Prêté par Liverpool à Naples pour l’exercice 2013-2014, le portier espagnol Pepe Reina est l’auteur d’une belle saison sous le maillot de l’équipe Azzurra. Pour Top Mercato, le joueur formé au FC Barcelone se projette sur le choc face à l’AS Roma et parle de la suite de la saison de son équipe.
Pepe Reina, Naples, troisième, reçoit l’AS Rome, second, pour le compte de la 27ème journée. En cas de défaite, votre équipe pointerait à neuf points de votre adversaire du jour…
Toute l’équipe est motivée à l’idée de ne pas laisser passer cette opportunité de pouvoir recoller à trois points de la seconde place. Nous sommes encore très frustrés d’avoir laissé filer deux points la semaine passée à Livourne et nous souhaitons nous rattraper dès ce soir. Pour cela, il faudra faire une très grosse prestation face à l’une des équipes les plus solides de Serie A. Nous avons appris de nos erreurs de la défaite du match aller et nous savons que nous pouvons les battre. Une victoire face à la Roma nous permettrait de parfaitement démarrer la dernière ligne droite de la saison.
Quelles sont les menaces principales côté romain ?
Je pense que le principal danger vient de leur capacité à rapidement se projeter vers l’avant. Rudi Garcia demande à ses joueurs de jouer l’attaque et des éléments comme Gervinho ou Miralem Pjanic peuvent faire la différence à tout moment sur des initiatives individuelles. Il faudra essayer de couper les relations entre ces deux joueurs et le reste de l’équipe. J’ai également appris que Daniele De Rossi ne jouerait pas, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous. L’un des éléments centraux du jeu romain ne sera pas aligné, on ne va pas s’en plaindre.
Après le choc face à l’AS Roma, Naples affrontera le FC Porto en Europa League jeudi. Que pensez-vous de l’équipe portugaise ?
Porto traverse une période difficile en championnat et leur entraîneur a été renvoyé cette semaine, mais je suis sûr que cette équipe reste très compétitive. Elle compte des joueurs très talentueux, comme le Colombien Jackson Martinez, le défenseur français Eliaquim Mangala et le Brésilien Fernando et c’est une équipe qui possède une grande expérience européenne. Il faudra faire très attention à eux car ils vont sûrement vouloir faire une belle prestation pour compenser leur mauvaise saison en championnat. Je pense tout de même que nous avons un léger avantage car nous les recevrons au match retour.
Quels sont les objectifs pour la dernière partie de la saison ?
En championnat, on aimerait essayer de terminer à la seconde place car il sera quasiment impossible de rejoindre la Juventus qui s’envole vers le titre. Il reste encore beaucoup de matches à jouer et je pense que l’on peut y arriver. Quant à l’Europa League et la Coupe d’Italie, on va se battre pour essayer d’aller au bout et de remporter ces deux trophées. Ce serait énorme de faire le doublé Coupe d’Italie/Europa League.