United voit grand pour deux pépites des Saints

En 2014-2015, il faut s’attendre à de grands changements au sein de l’effectif de Manchester United. Confrontés à une fuite des talents, les Red Devils vont devoir mettre la main au portefeuille pour construire une équipe plus compétitive que cette saison.

Adam Lallana

L’été prochain, Manchester United risque bien d’être l’un des poids lourds du continent les plus dynamiques du mercato. Dans quelques mois, de très nombreux éléments devraient quitter Old Trafford, certains l’ayant déjà annoncé (Nemanja Vidic), d’autres risquant de suivre ce chemin (Rio Ferdinand, Patrice Evra, Nani, Robin van Persie…). Bref, l’effectif 2014-2015 pourrait ne plus ressembler du tout à celui qui peine actuellement à accrocher les places européennes. Malgré un succès sur la pelouse de West Bromwich Albion (3-0), la formation de David Moyes se trouve distancée depuis bien longtemps pour un ticket en Ligue des champions, sans oublier le fait que la porte de sortie est proche en huitièmes de finale (0-2 contre l’Olympiakos).

En résumé, la direction mancunienne n’attend pas le mois de mai pour se tourner vers le futur exercice. Pour se renforcer, le toujours champion d’Angleterre sortant ne manque pas d’idées. Deux d’entre-elles mènent au St Mary’s Stadium de Southampton. D’après le Daily Express, MU souhaiterait faire le forcing pour attirer deux cadres des Saints, à savoir Luke Shaw et Adam Lallana. Si ces deux éléments restent méconnus du grand public, il réussissent de très bonnes performances avec l’équipe entraînée par l’Argentin Mauricio Pochettino. Le premier, apparu 26 fois en Premier League, est considéré comme le successeur de Patrice Evra dans le couloir gauche.

Encore très jeune (18 ans), le footballeur anglais progresse à vitesse grand V et ses prestations peuvent lui permettre de franchir un cap immense dans sa carrière. Le second, au profil plus offensif, a inscrit sept buts en championnat. Lui aussi joyau de la Couronne, ce milieu de terrain de 25 ans contribuait au retour parmi l’élite de Southampton (2012), confirmant depuis au plus haut niveau ses excellentes dispositions. Pour ces deux garçons qui peuvent entrevoir de frapper à la porte des Three Lions, la direction de Manchester United pourrait signer un chèque de 30 millions de livres, soit plus de 35 millions d’euros, même si l’ancien joueur du PSG en demanderait davantage : environ 48 millions d’euros. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement