MU a-t-il vraiment besoin d’un nouveau gardien ?

En vue de la saison prochaine, le board de Manchester United envisagerait très sérieusement de recruter un gardien de but. Histoire que l’Espagnol David De Gea
soit sur le grill en permanence.

Asmir Begovic

Une cible déjà identifiée. Si on se réfère au Daily Mail, on apprend que Manchester United aurait des vues sur Asmir Begovic. Le portier âgé de 26 ans joue à Stoke City depuis quatre ans et il est devenu, au fil du temps, une valeur sûre en Premier League anglaise. L’international bosniaque n’a jamais caché qu’il serait enchanté de rejoindre un club plus huppé qui dispute fréquemment une compétition européenne. Bien évidemment, le natif de Trebinje voudra obtenir des garanties en ce qui concerne son statut. En effet, Asmir Begovic se souvient que dans le passé, il a galéré pendant longtemps étant donné qu’on ne comptait pas vraiment sur lui à Portsmouth.

Il a dû passer à plusieurs reprises par la case “prêt” (La Louvière, Macclesfield, Bournemouth, Yeovil et Ipswich Town) pour s’aguerrir et n’a donc pas l’intention de cirer encore une fois un banc de touche même si ce dernier est prestigieux. Il y a dix jours, l’entraîneur des gardiens de MU, Chris Woods, se serait rendu au Britannia Stadium afin d’observer de près Asmir Begovic dans le cadre du match entre Stoke City et Arsenal (1-0, 28e journée de Premier League). L’année dernière, l’ex-coach de Manchester United, Sir Alex Ferguson, voulait déjà attirer dans ses filets le dernier rempart mais le regain de forme de David De Gea l’avait incité à revoir sa copie.

Alors que Liverpool ou encore Manchester City auraient aussi coché le nom d’Asmir Begovic, les Mancuniens songeraient à passer à la charge lors du mercato estival. Objectif : pouvoir s’appuyer sur un gardien de qualité susceptible d’inciter l’Espagnol à ne pas s’endormir sur ses lauriers. Pour l’heure, son concurrent danois, Anders Lindegaard (29 ans), n’arrive pas du tout à le faire (2 apparitions seulement cette saison). La valeur d’Asmir Begovic serait de l’ordre de 20 millions d’euros et les Potters ne devraient pas le retenir à tout prix dans quelques mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)