Le Milan AC en pole pour déloger Alex du PSG

L’avenir d’Alex au Paris Saint-Germain s’inscrit clairement en pointillés. Alors que son contrat expirera en juin, le défenseur central pourrait quitter le club de la capitale et rejoindre le Milan AC.

Alex

Les médias italiens sont quasiment unanimes. Hier (mercredi), Sky Italia puis TMW ont mis en avant le fait qu’Alex ne devrait plus porter le maillot du PSG la saison prochaine. En effet, le défenseur central brésilien aurait trouvé un arrangement, sur le plan contractuel, avec les dirigeants du Milan AC. A vrai dire, le départ du roc âgé de 31 ans serait un gros coup dur pour le club francilien. Depuis sa venue pendant le mois de janvier 2012, le natif de Niteroi a réussi à s’imposer au Parc. Avec son compatriote Thiago Silva, Alex forme vraiment un duo d’enfer afin de former la charnière centrale du PSG (32 apparitions, 3 buts).

Il y a quelques jours, Thiago Silva n’avait pas hésité à monter au créneau afin de mettre un peu la pression aux dirigeants parisiens. Le footballeur auriverde avait clairement laissé entendre que le départ de son ami l’été prochain serait une mauvaise nouvelle pour le PSG. Dans la foulée, ou presque, l’entraîneur Laurent Blanc avait vanté les mérites de l’ex-joueur de Chelsea lors d’un point presse. “Il a beaucoup d’expérience et il a l’habitude des grands matches. Il se connaît très bien. Il ne fait pas de bruit, mais défensivement parlant, il est efficace. Surtout, il est complémentaire de Thiago Silva.”

Hier, le Cévenol avait décidé de préserver Alex en alignant le jeune Marquinhos face au Bayer Leverkusen (2-1, 8e de finale retour de la Ligue des champions). Au final, cette paire qu’il formait avec Thiago Silva pourrait bien être celle qui sera alignée dès le coup d’envoi de la saison 2014/2015… si Alex met les voiles. Le Corriere dello Sport confirme ce jeudi que le Brésilien pourrait arborer la tunique du Milan AC dans quelques mois. En effet, il serait emballé par la perspective de s’exprimer chez les Rossoneri même si ces derniers sont largement distancés en Serie A (10e place) et qu’ils ont quitté la C1 par la petite porte (revers 1-4 en 8e de finale retour contre l’Atletico Madrid). Qu’on se le dise, Alex pourrait goûter à la dolce vita lombarde si les dirigeants parisiens ne réagissent pas très vite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)