Hoeness claque la porte du Bayern Munich (Officiel)

Uli Hoeness n’est plus le président du Bayern Munich. Condamné jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale, l’ancien joueur du club bavarois quitte un poste qu’il occupait depuis 2009.

Uli Hoeness

Une page se tourne au Bayern Munich. Au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi d’emprisonnement suite aux révélations de sa fraude fiscale, Uli Hoeness a décidé de démissionner de son poste de président de la formation munichoise.

Par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel du club, l’homme de 62 ans justifie cette décision brutale mais prévisible. “Après en avoir discuté avec ma famille, j’ai accepté le jugement rendu par le parquet de Munich concernant mes affaires fiscales. J’ai demandé à mes représentants de ne pas faire appel du verdict, explique-t-il en préambule. La fraude fiscale a été la grande erreur de ma vie. J’en accepte les conséquences en présentant ma démission de président du Bayern Munich et de président du conseil de surveillance à effet immédiat.

Des conséquences sur le terrain ?

Coupable d’avoir détourné 27,2 millions d’euros, Uli Hoeness souhaite “éviter plus de dommages au club” en passant la main. “Le Bayern Munich est l’oeuvre de ma vie et sera toujours là en moi. Je lui resterai fidèle tant que je vivrai.” Au-delà du choc de cette annonce, le départ de l’ex-attaquant bavarois (1970-1979) laisse un vide immense au pensionnaire de l’Allianz Arena qui se retrouve bien malgré lui sur le devant de la scène en coulisse.

Depuis qu’il avait succédé à Franz Beckenbauer il y a cinq ans, le Bayern collectionnait les trophées avec deux titres de champion d’Allemagne (2010, 2013), deux succès en Supercoupe d’Allemagne (2010, 2012) et bien évidemment le sacre en Ligue des champions et à la Coupe du monde des clubs l’année dernière. A voir désormais si ce choix aura des répercussions sur le niveau de jeu des coéquipiers de Franck Ribéry, indiscutables leaders de la Bundesliga et qualifiés pour les quarts de finale de la C1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)