En ce vendredi 14 mars 2014, nous évoquons la sortie médiatique de Robin van Persie, visiblement prêt à poursuivre l’aventure avec Manchester United. Au sujet du prochain bail de Lionel Messi, les choses semblent délicates à Barcelone. Les différents médias reviennent aussi sur les résultats de jeudi soir en Ligue Europa, notamment le succès de Lyon.
FRANCE
Le quotidien L’Equipe nous parle de la rencontre opposant vendredi soir Reims à Marseille. Dans les rangs phocéens, la victoire est nécessaire en Champagne afin de croire encore à la troisième place synonyme de Ligue des champions.
Au lendemain du succès de Lyon sur le Viktoria Plzen (4-1), Le Progrès se félicite de la performance des Gones qui ont fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue Europa.
ITALIE
Le Corriere dello Sport ne tarit pas d’éloges à l’égard de Mario Gomez. Remplaçant avant d’entrer en jeu, l’attaquant allemand de la Fiorentina a offert l’égalisation à son équipe sur la pelouse de la Juventus Turin (1-1), en huitième de finale aller de la Ligue Europa.
Au contraire, Naples n’a pas connu autant de réussite à Porto, s’inclinant sur la plus petite des marques comme le rappelle La Gazzetta dello Sport. Les Azzurri vont devoir cravacher au retour pour se qualifier.
ESPAGNE
D’après le journal espagnol Marca, Lionel Messi ne serait pas vraiment en position de prolonger son bail avec le FC Barcelone. Visiblement, il manquerait 45 millions d’euros dans les discussions entre l’attaquant argentin et sa direction. Une rupture des négociations serait évoquée.
Autre tension, celle entourant Thibaut Courtois. Pour As, Roman Abramovitch, le propriétaire russe de Chelsea, pourrait forcer le portier belge à s’asseoir sur le banc de touche pendant deux saisons si celui-ci refusait de prolonger son contrat.
ANGLETERRE
Robin van Persie met les choses au clair. Comme le rapporte le Daily Mirror, l’avant-centre néerlandais se dit attaché à Manchester United, semblant prêt à rempiler. La star des Red Devils calme aussi le jeu au sujet de sa relation avec David Moyes.
Pour sa part, le Daily Mail s’arrête sur le revers de Tottenham aux dépens du Benfica Lisbonne (1-3). Jorge Jesus, le coach du club portugais, a pris à parti Tim Sherwood. A la fin de la rencontre, les deux hommes ne se sont pas salués.