Quel avenir pour Areola ?

Le PSG a prolongé le contrat de son gardien remplaçant, Nicolas Douchez pour une saison supplémentaire. Une décision qui pourrait sceller l'avenir du jeune espoir, Alphonse Aréola, actuellement prêté au RC Lens depuis le début de la saison.

Alphonse Aréola

L'avenir d'Alphonse Aréola au PSG s'obscurcit. Le jeune champion du monde des 20 ans, avait été prêté l'été dernier par le club parisien au RC Lens pour un an. Si dans un premier temps, il était question qu'il devienne la doublure de Sirigu, il semble que Laurent Blanc en ait décidé autrement. Le PSG vient de prolonger son gardien numéro 2, Nicolas Douchez, fermant du même coup la porte à un retour de son jeune espoir.

Du coup, l'idée de prolonger son prêt au club nordiste n'est pas à exclure. Le RC Lens serait partant pour conserver son gardien un an de plus, d'autant qu'il donne entièrement satisfaction à son entraîneur, Antoine Kombouaré. Le club artésien ne devrait pas avoir de difficulté à obtenir cette rallonge de la part des dirigeants parisiens.

D'autant que le joueur est également partant pour une année supplémentaire. Surtout si le RC Lens obtient son accession en Ligue 1 la saison prochaine. Même si le Napoli et Arsenal seraient sur les rangs pour accueillir ce prometteur gardien de but. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Alphonse Aréola va donc devoir choisir en juin. Prendre son mal en patience et attendre de prendre un jour la place de Sirigu, être prêté à nouveau, et pourquoi pas chez les Sang et Or, ou tenter à 21 ans le challenge d'un grand d'Europe. Le choix du Prince en quelque sorte…

Laisser un commentaire