Notre revue de la presse européenne du vendredi 21 mars 2014 évoque le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Quel club affrontera le PSG ? La 1000e rencontre sur le banc de touche d'Arsenal de Wenger et l'intérêt du duo United-Liverpool pour Rodrigo (Benfica Lisbonne) constituent aussi deux sujets largement relatés par les médias.
FRANCE
L'Equipe liste les adversaires potentiels du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Dans l'attente du tirage au sort, le quotidien sportif indique que le club parisien défiera un grand d'Europe.
De son côté, La Provence revient sur la période difficile traversée par Florian Thauvin. Un temps dans la course à la Coupe du monde au Brésil, le milieu de terrain français va tenter d'aider l'OM à dominer le Stade Rennais.
ITALIE
La Gazzetta dello Sport relate largement la qualification de la Juventus Turin pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Une réalisation d'Andrea Pirlo sur la pelouse de la Fiorentina (1-0) permet à la Vieille Dame de rester en lice.
Barré à Guiseppe Meazza par Rodrigo Palacio, Mauro Icardi pourrait quitter l'Inter Milan au cours du mercato estival. D'après Tuttosport, l'Atletico Madrid serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour le jeune attaquant argentin des Nerazzurri.
ESPAGNE
Le journal As s'exprime sur le tirage au sort de la Ligue des champions. Le PSG est vu comme l'équipe la plus riche du monde. Sergio Ramos, le défenseur central du Real Madrid, avoue d'ailleurs qu'il préférerait remporter la dixième C1 de l'histoire du club merengue plutôt que le Mondial en juillet prochain.
Les propos de Josep Guardiola font réagir par le biais d'une entrevue d'Andres Iniesta. Auprès du média catalan El Mundo Deportivo, le milieu espagnol conteste les déclarations de son ancien coach, qui justifie son départ du Barça par le fait de n'avoir plus la force de motiver ses joueurs, parlant d'une fin de cycle au Camp Nou.
ANGLETERRE
Le Daily Express évoque un duel en coulisse entre Manchester United et Liverpool concernant Rodrigo, l'attaquant espagnol du Benfica Lisbonne. Les Reds prépareraient une offre de 30 millions d'euros pour le footballeur lisboète.
Pour terminer, le Daily Mirror salue la longévité d'Arsène Wenger. Face à Chelsea, l'Alsacien disputera son 1000e match comme entraîneur d'Arsenal.