L'Olympique de Marseille ira défier le Stade de Reims ce dimanche (20h45) en clôture de la 28e journée de Ligue 1.
Accroché par Strasbourg le week-end dernier au Vélodrome (2-2), le club olympien va tenter de se refaire une santé sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune. Mais la tâche s'annonce compliquée pour les joueurs d'Igor Tudor qui feront face à une équipe rémoise impressionnante depuis la nomination de Will Still sur le banc. Le club champenois, vainqueur à Monaco le week-end dernier (0-1), reste en effet sur une impressionnante série de 19 matchs sans défaite en championnat.
Le défenseur marseillais et l'entraîneur croate se plient au traditionnel point presse d'avant-match#OM #TeamOM #SDROM https://t.co/SpVAn13mCy
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 17, 2023
Vitinha encore sur le banc
Sauf surprise, Tudor ne devrait pas associer Alexis Sanchez à Vitinha lors de cette rencontre à Reims. Si l'international chilien est annoncé titulaire, l'attaquant portugais débutera probablement sur le banc. Interrogé sur la recrue phare du mercato hivernal, recrutée 30 millions d'euros, le coach de l'OM s'est montré plutôt évasif. “C'est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail. Il faut qu'il s'adapte au championnat, c'est un championnat physique, ce n'est pas facile. Mais on pourra compter sur lui d'ici à la fin du championnat sachant qu'il reste encore beaucoup de journées”, a souligné le technicien croate devant les médias.
Ounahi dans les starting-block
Autre recrue importante du mercato en janvier, Azzedine Ounahi aimerait sans doute jouer un peu plus lui aussi mais la concurrence est rude au milieu de terrain. Malgré tout, son coach a tenu à lui faire passer un message encourageant en conférence de presse. “Il est en progression constante, surtout à l'entraînement, il a fait une très bonne semaine. C'est un joueur talentueux, de haut niveau dans les passes et les dribbles. S'il réussit bien à intégrer les autres choses qu'on voit à l'entraînement, je pense qu'il peut devenir un joueur important pour nous”, a-t-il conclu.