Bruno Genesio a fait passer un message fort à son groupe, à deux jours du déplacement de Rennes au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain.
Huit jours après une performance terne à Auxerre (0-0), le Stade Rennais a rendez-vous avec le Paris Saint-Germain, dimanche au Parc des Princes, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Plus à la peine depuis quelques semaines, le club breton devra se relever et montrer un visage plus conquérant. Il en va des ambitions européennes du SRFC, cinquième du classement à quatre points de l'AS Monaco et sept unités du Racing Club de Lens.
“On peut prendre une belle fessée”
Convié ce vendredi devant les journalistes, l'entraîneur rennais Bruno Genesio – très remonté après la rencontre en Bourgogne – a invité ses joueurs à élever leur niveau de jeu, sous peine d'une énorme désillusion face aux hommes de Christophe Galtier. “On doit forcément faire preuve de plus de vigilance. Si on affiche le même état d’esprit qu’à Auxerre, on peut prendre une belle fessée. J’espère que ça va nous servir pour resserrer les rangs. Il y a des périodes qui sont plus difficiles que les autres. Je le dis souvent et je le répète, on a la chance d’avoir un groupe sain. Il y a toujours des éléments concernés, proactifs. C’est quand même très important quand on fait des non-matchs.”
Si son équipe traverse une passe plus délicate, le technicien de 56 ans se montre optimiste pour la suite. “Je ne suis pas inquiet car j’ai un groupe composé de joueurs responsables. Ils ont envie de décrocher une place européenne. On est cinquième, on a notre destin entre les mains. Beaucoup d’équipes sont dans une période un peu difficile. À nous de rebondir et de faire une fin de saison comme on a su faire par le passé, on a une série de matchs extraordinaires à jouer.”