Equipe de France : un forfait pour le prochain rassemblement

Le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé sa première liste post-Coupe du monde 2022, ce jeudi, pour deux rencontres à la fin du mois, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Eduardo Camavinga Raphaël Varane William Saliba Antoine Griezmann Equipe de France

L'ancien coach de l'AS Monaco, de la Juventus et de l'Olympique de Marseille a convoqué trois nouveaux joueurs : Brice Samba (Lens), Wesley Fofana (Chelsea) et Kephren Thuram (Nice). Il y a eu quelques déçus parmi les pressentis, mais certains peuvent se remettre à espérer, alors qu'un forfait devrait prochainement être officialisé en défense centrale.

Saliba out plusieurs semaines

Touché au dos en Europa League contre le Sporting CP ce jeudi, William Saliba (21 ans), l'axial d'Arsenal, devrait manquer plusieurs semaines de compétition, révèle L'Équipe. L'ancien Phocéen semblait être le troisième choix de la liste au poste de défenseur central, derrière Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ibrahima Konaté (Liverpool), et juste devant le nouveau venu Wesley Fofana (Chelsea).

Si le forfait de William Saliba n'est pas encore officiellement acté, il ne devrait pas tarder. Et charge à Didier Deschamps d'appeler un remplaçant au Gunner.

Disasi au lieu de Todibo ?

Pré-convoqué et pressenti pour être avec les Bleus à la fin du mois de mars, Jean-Clair Todibo n'a finalement pas été appelé, contrairement à Wesley Fofana. Le Niçois de 23 ans a fait part de sa “déception” mais a affirmé vouloir continuer à s'améliorer pour mériter, à l'avenir, l'Équipe de France. Pourtant, Jean-Clair Todibo pourrait une nouvelle fois être devancé.

En effet, selon L'Équipe, “la solution la plus naturelle” n'est pas Robin Le Normand (Real Sociedad), qui se dirige vers l'Espagne, mais bien Axel Disasi. Le joueur de l'AS Monaco, âgé de 25 ans, était dans le groupe à la dernière Coupe du monde. Le défenseur est même entré en jeu 3 trois reprises, dont en finale contre l'Argentine (1 minute de temps de jeu).

Cela devrait valoir à Axel Disasi une nouvelle convocation, sauf surprise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement