Alors qu'il sera en fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi va devoir prendre une décision importante à propos de son avenir dans les prochaines semaines.
L'international argentin fait l'objet de nombreuses rumeurs au sujet de son futur et ce n'est sans doute pas terminé. Si le FC Barcelone rêve d'un retour du septuple Ballon d'Or l'été prochain, le PSG est incontestablement en position de force dans ce dossier. Deux possibilités sont actuellement étudiées par la direction : activer l'année supplémentaire déjà en option ou signer un nouveau contrat d'un an avec une saison de plus en option.
"J'aimerai qu'il prolonge une année supplémentaire, qu'on ait ce privilège de le voir encore, c'est le plus grand joueur de l'histoire, en tous cas des 20 dernières années. La question est : a-t-il la motivation de vouloir gagner la C1 avec Paris ?"@BixeLizarazu sur Messi pic.twitter.com/Yv36sqI9Wu
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 19, 2023
Liza valide la décision du PSG
Alors que plusieurs voix s'élèvent pour laisser partir Messi et mettre Kylian Mbappé tout en haut du projet, Bixente Lizarazu valide de son côté la volonté du club parisien d'offrir un nouveau bail au champion du monde. “Moi j'aimerais qu'il prolonge d'une année supplémentaire, pour qu'on ait ce privilège de le voir encore. C'est le plus grand joueur de l'histoire, ou en tout cas des 20 dernières années. Il a montré à la Coupe du monde qu'il pouvait jouer à un très haut niveau. Oui, il a été décevant face au Bayern mais tous les joueurs du PSG ont été décevants”, a lâché l'ancien international français lors de l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche.
Gagner une 5e C1
Pour le champion du monde 1998, l'ancien Blaugrana peut permettre au club parisien de remporter une première C1 dans son histoire. “La question, c'est : est-ce qu'il a cette motivation de gagner la Ligue des Champions avec Paris, ou d'apporter quelque chose de grand à Paris ? Il n'y a que lui qui le sait. Mais moi en tout cas, en tant que passionné de foot, j'ai envie de le voir encore une année supplémentaire”, a-t-il poursuivi. Le Paris Saint-Germain affronte le Stade Rennais ce dimanche (17h05) au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.