Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a réclamé le retour en Ligue 1 de l'AS Saint-Etienne, reléguée à l'étage inférieur à l'issue de la saison 2021-2022.
Saint-Etienne en Ligue 2, Jean-Michel Aulas n'en veut plus. Interrogé ce lundi par RMC, le président de l'Olympique Lyonnais – qui a passé la main avec la prise de commandes du milliardaire américain John Textor – veut que le club du Forez revienne en Ligue 1. “JMA” se dit nostalgique des derbys contre les Verts, relégués en Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022 après une défaite en barrages contre l'AJ Auxerre.
“Il faut qu’ils remontent en première division”
“Si je déteste Saint-Etienne ? Non, je ne pense pas. On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Etienne quand Saint-Etienne était au plus haut du championnat français. À partir du moment où on s’engage comme président de Lyon, on devient obligatoirement plus agressif, plus défenseur de ses valeurs. Dans mes vies professionnelles, j’ai toujours eu de très bons clients à Saint-Etienne et je les ai toujours. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France, donc il faut qu’ils remontent en première division.”
🟢 Jean-Michel Aulas sur l'AS Saint-Étienne : "Si je déteste Saint-Étienne ? Non, je ne pense pas. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France. Il faudrait qu'ils remontent." #rmclive pic.twitter.com/plmj3Eh3JD
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 20, 2023
Des Verts invaincus depuis sept matchs
Malheureusement pour le dirigeant rhodanien et surtout pour le peuple vert, l'ASSE ne fera pas son retour en Ligue 1 à l'issue de cette saison 2022-2023. Derniers du classement après six premiers mois cauchemardesques, les joueurs de Laurent Batlles ont opéré une belle remontée et pointent actuellement à la douzième place avec 33 points, à deux longueurs de la zone rouge et du premier relégable Laval. Auteurs le weekend dernier d'un excellent nul sur le terrain du leader Le Havre (2-2), après un retard de deux buts, les partenaires de Jean-Philippe Krasso sont invaincus depuis sept matchs (quatre victoires, trois nuls). Après la trêve internationale, Saint-Etienne recevra Niort, 20e du classement, dans le cadre de la 29e journée.