Après la retraite internationale d'Hugo Lloris, Kylian Mbappé devrait récupérer le prestigieux rôle de capitaine des Bleus. Pour Bixente Lizarazu, ce choix de Didier Deschamps se justifie largement malgré le jeune âge de l'attaquant parisien.
Déjà adulé aux quatre coins de l'Hexagone, Kylian Mbappé risque bien de voir sa cote de popularité encore exploser. Comme nous vous le relations plus tôt dans la matinée sur Top Mercato, Didier Deschamps a en effet décidé de confier le brassard de capitaine à l'enfant chéri de Bondy. Après avoir atteint les sommets durant le Mondial au Qatar, le buteur du PSG hérite donc d'un nouveau rôle.
Préféré à Antoine Griezmann pour mener le navire tricolore, Kylian Mbappé pourrait paraître bien trop jeune pour se voir confier une mission aussi délicate. Pour Bixente Lizarazu, le choix de Didier Deschamps est pourtant le bon et pourrait même permettre au Français de progresser d'un point de vue personnel.
“Être capitaine, c'est penser à l'équipe”
“Dans son processus de progression sur le plan mental et humain, je pense que le fait d'être capitaine l'incitera encore plus à s'intéresser aux autres. Être capitaine, c'est penser à l'équipe. Cela peut lui permettre de progresser dans cette idée qu'on ne gagne pas sans avoir des bons partenaires, des coéquipiers heureux, investis et fiables”, a ainsi expliqué le célèbre commentateur de TF1 dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.
Lizarazu sur le rôle de capitaine de Mbappé💬
« Cela peut lui permettre de progresser dans cette idée qu'on ne gagne pas sans avoir des bons partenaires, des coéquipiers heureux, investis et fiables. Il le voit bien avec le PSG… »
(L’Equipe) pic.twitter.com/5FctwXoTNP
— Footballogue (@Footballogue) March 21, 2023
Pour l'ancienne vedette des Girondins de Bordeaux, les excellentes performances de Kyks, notamment durant le Mondial 2022, expliquent aussi évidemment la décision du sélectionneur national : “Il y avait déjà le fait que ce soit un leader dans le jeu, qui fait gagner les matchs. Sa finale de Coupe du monde a été épatante, dans un moment où l'équipe passait au travers. Il lui a permis de revenir de nulle part et il a pris la parole à la mi-temps avec un message très impactant”, poursuit ainsi le natif de Saint-Jean-de-Luz.