Manchester City : mauvaise nouvelle pour Haaland

De retour à un niveau impressionnant après un petit coup de mou, Erling Haaland a évidemment été appelé en sélection norvégienne pour cette trêve internationale. Les compatriotes du Cyborg de Manchester City risquent cependant d'être déçus.

Erling Haaland, Norvège

Pour Erling Haaland, les beaux jours sont revenus et le printemps s'annonce radieux. L'ancien joueur du Borussia Dortmund a pourtant dû affronter une période un peu compliquée au cours des dernières semaines. Beaucoup moins efficace à la tête de l'attaque des Citizens, le Norvégien a même subi quelques remontrances, bien sûr bienveillantes, de la part de Pep Guardiola.

Le message de l'entraîneur catalan à destination de son protégé a heureusement eu l'effet escompté. Le natif de Leeds a en effet enchaîné deux performances magistrales au cours de la semaine passée. Face au RB Leipzig (7-0), le Cyborg a ainsi claqué un tonitruant quintuplé dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quelques jours plus tard, Erling Haaland a de nouveau fait le bonheur de l'Etihad Stadium en marquant à trois reprises contre Burnley (5-0) en FA Cup.

Blessé, Erling Haaland quitte la sélection nationale !

Il n'en fallait évidemment pas tant pour que le joueur de 22 ans soit appelé à rejoindre la sélection norvégienne en vue des qualifications pour l'Euro 2024. Mais Stale Solbakken, sélectionneur de la Norvège, devra finalement faire sans son meilleur élément pour affronter l'Espagne et la Géorgie. Comme le rapporte L'Equipe, le Citizen a en effet dû déclarer forfait pour ce rassemblement en raison d'un problème à l'aine.

” On espérait que c'était seulement une gêne qui disparaîtrait d'ici samedi, mais après des tests et des contrôles, il est clair qu'il ne sera pas prêt pour les matches contre l'Espagne et la Géorgie”, a ainsi précisé le médecin de la sélection scandinave au cours des dernières heures.

Si cette nouvelle risque bien de décevoir les fans des Drillos (le surnom de la sélection norvégienne), Pep Guardiola va certainement dormir bien plus sereinement…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement