Philipp Lahm s’en est pris aux dirigeants du PSG. L’ancien joueur allemand pense que le Qatar s’est uniquement servi du club parisien pour ses projets « géopolitiques ».
L’élimination concédée par le PSG face au Bayern Munich fait encore beaucoup parler en Allemagne. Le duel des huitièmes de finale a mis aux prises deux formations aux politiques radicalement opposées. D’un côté des Parisiens qui affichent chaque année un déficit record, de l’autre des Bavarois qui ne dépensent que l’argent qu’ils gagnent. Philipp Lahm ne mâche pas ses mots à l’égard des propriétaires qataris, qu'il accuse de se servir de leur club.
https://www.youtube.com/watch?v=xHKZg3RUweU
« Le Qatar a utilisé Paris pour sa politique »
« On ne peut que plaindre les nombreux supporters du PSG qui ont fait le déplacement à Munich. Leur espoir de voir naître quelque chose sous leurs yeux s'évanouit chaque année », a-t-il lancé lors d’un entretien accordé à Die Zeit. L’ancien international allemand dénonce la stratégie opérée par les dirigeants parisiens : « Cette équipe au prix exorbitant ressemble à un grand magasin de luxe, exposant des pièces précieuses qui font l'admiration de tous, mais que personne ne peut s'offrir. » Philipp Lahm pense enfin que le Qatar a « utilisé Paris, l'Europe et les joueurs pour sa politique de sécurité et ses ambitions géopolitiques ».
Le PSG tente tant bien que mal de se remettre de l’élimination concédée face au Bayern Munich. Le moral semble touché : l’équipe de Christophe Galtier s’est inclinée pour la 7e fois de l’année contre le Stade Rennais (0-2), dimanche, en Ligue 1. Elle préserve 7 points d’avance sur son dauphin, l’OM, au classement, après 28 journées. Le nombre de points pourrait lui permettre de garder son titre, au terme de la saison. Le technicien ne devrait en revanche pas garder son poste : sa collaboration avec Luis Campos, qui a demandé sa venue, n’a clairement pas porté ses fruits.