Mercato - Lukaku en disgrâce, l’Inter Milan prend une décision forte

Les dirigeants de l’Inter Milan ont bien pris une décision concernant l’avenir de Romelu Lukaku. L'attaquant sait à quoi s'en tenir concernant son futur.

Le retour de Romelu Lukaku à l'Inter Milan n'a pas été couronné de succès. Le club milanais espérait beaucoup de lui. Hélas, les pépins physiques ont entaché son parcours, et ses statistiques s'en ressentent : seulement 5 buts en 19 matchs et un peu plus de 900 minutes de jeu. Le géant belge voit son avenir s’assombrir.

Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport confirme que l'Inter Milan ne souhaite pas conserver l'attaquant, déçu par ses performances en demi-teinte depuis son retour en Italie. Les dirigeants de l'équipe nerazzurra auraient décidé de ne pas lever l'option d'achat. La formation italienne préfère ne pas investir davantage dans un joueur qui peine à retrouver son niveau.

Le Bayern Munich chaud pour le recruter ?

Chelsea, club d'origine du Belge, ne semble pas non plus miser sur lui. Dès lors, où pourrait-il rebondir ? La Bundesliga semble être une piste intéressante. Le Bayern Munich, en quête d'un avant-centre de qualité depuis le départ de Lewandowski, aurait jeté son dévolu sur Lukaku. L'entraîneur Nagelsmann estimerait que le profil du joueur correspond parfaitement à ses attentes.

Pour rappel, « Big Rom » a réalisé une saison 2020-2021 exceptionnelle avec l’Inter Milan, contribuant fortement à l’obtention du titre de champion d’Italie. Les Milanais l’ont transféré à Chelsea pour 115 millions d’euros, lors de l’été 2021, mais l’attaquant a connu une saison très difficile sur le banc du club londonien. La formation lombarde l’a finalement fait revenir dans le cadre d’un prêt payant de 8 millions d’euros et dont l’option d’achat serait comprise entre 50 et 60 millions d’euros.

La situation de l’attaquant belge n’arrange pas les affaires de Chelsea, qui devrait éprouver des difficultés à rééquilibrer son budget, l’été prochain. La formation londonienne ne pourra pas compter sur son transfert pour renflouer ses caisses.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.