Le Real Madrid prépare un gros coup sur le mercato. Le club merengue cherche à renforcer sa ligne offensive en recrutant un attaquant de renom dès l'été prochain. Le montant de la transaction pourrait dépasser les 100 millions d'euros.
Après la défaite contre le Barça, lors du dernier Clasico, le Real Madrid a compris qu'il devait renforcer son effectif pour pouvoir rivaliser dans toutes les compétitions. La priorité du club serait de recruter un attaquant de pointe capable de soulager Karim Benzema, qui a encore porté l'attaque madrilène cette saison.
« Ils avaient trouvé Gabriel Jesus, mais… »
Sur les ondes de la Cadena SER, le journaliste Anton Meana a confirmé que la direction du Real Madrid était déjà à la recherche d'un nouvel avant-centre. Elle n'a selon lui pas encore trouvé la perle rare. “Le Real Madrid recherche un attaquant de pointe, ils sont prêts à aller chercher sous toutes les pierres et dans les plus grands stades d'Europe. Ils ont besoin de trouver un nouvel attaquant de pointe pour la saison prochaine. L'année dernière, ils avaient trouvé le nom de Gabriel Jesus, mais ils ne pouvaient pas le recruter car il n'y avait pas de places libres pour les joueurs extracommunautaires”, a-t-il confié sur l’antenne de la radio.
⚪️⚽️ El @RealMadrid tiene una clara obsesión para el año que viene: un delantero centro
📌 Además, suenan varios nombres para el banquillo si se echa a @MrAncelotti
🎙️ Informan @PacojoSER, @javiherraez y @antonmeana https://t.co/l9sPz1CRJ9
— SER Deportivos (@SERDeportivos) March 21, 2023
Son confrère Francisco José Delgado a confirmé l’information, affirmant que le Real Madrid préparait un transfert important cet été : “Ce sera un transfert de plus de 100 millions d'euros”, a-t-il ajouté. Une précision qui tend à confirmer les rumeurs parues ces dernières semaines. Des joueurs comme Kylian Mbappé (PSG), Harry Kane (Tottenham), Erling Haaland (Manchester City) ou Dusan Vlahovic (Juventus de Turin) ont été associés à la formation madrilène, dans l’optique d’arrivées à plus ou moins long terme.
Cette saison, le Real Madrid a inscrit 51 buts en 26 journées, soit davantage que son rival barcelonais. C’est en défense que les Catalans font la différence : ils n’ont encaissé que 9 buts, contre 21 pour les Madrilènes.