Mercato - Chelsea en danger dans le dossier Joao Felix ?

Joao Felix pourrait rejoindre un autre club que Chelsea, lors du mercato estival. L’Atlético Madrid attendrait 100 millions d’euros pour le laisser filer.

Joao Felix sur le départ de l’Atlético de Madrid ? Les rumeurs vont bon train ce début de printemps. Les Colchoneros envisageraient de se séparer du joueur portugais lors du prochain marché des transferts pour une somme avoisinant les 100 millions d'euros. Bien que le Chelsea soit la destination la plus probable pour l’instant, d’autres clubs se montreraient également intéressés.

D’après le journal Sport, Manchester United aurait aussi un œil sur Joao Felix, qui pourrait être le remplaçant idéal de Cristiano Ronaldo, parti durant l’automne. Les Red Devils cherchent à renforcer leur attaque en recrutant plusieurs attaquants, et Joao Felix serait un élément de choix pour accompagner Marcus Rashford, la saison prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=K4YSV0zZEr4

Il est trop tôt pour Chelsea

Le Portugais n’a pas encore eu beaucoup de temps de jeu avec Chelsea, mais a déjà montré des signes positifs quant à son adaptation à la Premier League. Le club londonien exigerait toutefois plus de garanties avant de s'engager à le garder définitivement. On peut aussi supposer que la probable non-participation à la Ligue des Champions, la saison prochaine, fait réfléchir les Londoniens sur leurs investissements estivaux. Cette hésitation pourrait pousser le joueur à envisager d’autres destinations. Manchester United serait donc prêt à se battre pour le faire signer. La présence de Bruno Fernandes, son compatriote et ami de la sélection portugaise, pourrait également peser.

Manchester United est en train d’être vendu, mais cela ne l’empêche pas de se concentrer sur ses objectifs pour le prochain mercato. Joao Felix serait aussi enclin à rejoindre le club mancunien, où il se sentirait à l’aise avec le système de jeu de l’entraîneur Erik Ten Hag.

Agé de 23 ans, Joao Felix possède un contrat avec l’Atlético Madrid qui court jusqu’en juin 2027. L’international portugais (28 sélections, 4 buts) a pour l’instant marqué 2 buts en 7 apparitions en Premier League.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.