L’équipe-type de la 30e journée de Ligue 1

Vous en avez l’habitude chaque lundi : la rédaction de Top mercato vous propose son équipe-type de la précédente journée en Ligue 1. Pour ce 30e acte, un seul joueur du PSG résiste à la domination de Lille, auteur d’un excellent nul à Monaco (1-1) et qui place trois de ses footballeurs.

L’enfer lui était promis, mais Lille a su résister à l’AS Monaco (1-1), dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Si le Losc a ramené un excellent point du Rocher, le club nordiste le doit en grande partie à sa défense, la deuxième meilleure en France derrière le PSG (19 contre 18 buts encaissés). A Louis-II, Franck Béria et Simon Kjaer ont livré une grande performance et c’est sans surprise que 50 % de notre défense est constituée de joueurs lillois. Troisième et dernier élément du Losc, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye.

Pour compléter la charnière de cette 30e journée, nous avons choisi Mathieu Bodmer, le défenseur de Nice, et Benoît Trémoulinas, le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne. Au milieu de terrain, Abdoulaye Doucouré a bien mérité de figurer dans cette composition de départ. Samedi dernier au stade Vélodrome, le footballeur français du Stade Rennais a inscrit l’unique but de la formation bretonne contre l’Olympique de Marseille (1-0), rassurant son équipe pour le maintien et compliquant sérieusement la tâche phocéenne pour l’Europe.

Pour l’accompagner, son coéquipier Benoît Costil a écoeuré les attaquants de l’OM avec plusieurs parades déterminantes. A Lorient, Thiago Motta a profité d’un beau cafouillage dans la défense lorientaise pour marquer le but de la victoire du PSG (1-0). Rémy Cabella, lui, n’a pas empêché Montpellier de s’incliner à Nantes (2-1), mais le milieu de terrain héraultais livre quand même une nouvelle prestation très intéressante. Enfin devant, le Bastiais Florian Raspentino, buteur et passeur face au Stade de Reims (2-0), et le Lyonnais Alexandre Lacazette, décisif à Guingamp (1-0) pour la réalisation de Bafétimbi Gomis, complètent notre onze-type.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement