Miami : Beckham imagine déjà le futur stade

Moins d'un an après la fin de sa carrière de joueur, David Beckham se consacre déjà à son rôle de futur patron d'une nouvelle franchise basée à Miami. Le club va intégrer prochainement la Major League Soccer.

L'ancien international anglais a notamment confirmé ce mardi son souhait de construire un stade de 25 000 places d'ici 2018. “Notre stade, notre site, tout tourne autour de l'eau. Et c'est ce que nous voulons que les gens voient à travers le monde. C'est la chose la plus importante pour nous. Il va y avoir des gens qui ne sont pas d'accord avec le stade mais je suis ici pour travailler avec ces gens. Je ne suis pas ici pour avoir conflit direct avec eux. Nous financerons le stade nous-mêmes mais nous voulons être traités comme toutes les autres franchises de sport. Nous ne demandons rien de plus ou rien de moins“, a déclaré le Spice Boy lors d'une conférence de presse. Ce dernier souhaiterait faire construire un “stade à ciel ouvert“, implanté au coeur de la ville, avec une vue sur la baie de Floride.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !