Sagna, Torres, Mazzarri, Thohir évoque les dossiers chauds du moment

Désormais sous la houlette d’un milliardaire indonésien depuis novembre dernier, l’Inter Milan pourrait redorer son blason lors des prochaines saisons. Le club italien prépare déjà le mercato estival en coulisses mais va devoir sortir le chéquier pour convaincre certaines stars de relever le défi dès cet été.

En fin de contrat en juin prochain, Bacary Sagna (31 ans) ne manque pas de sollicitations en Premier League, en Serie A mais aussi en Ligue 1. Une chose est sûre (ou presque), le latéral droit français va quitter Arsenal cet été et son coeur balance visiblement pour Manchester City selon le Daily Star. Ce mercredi, le président du club italien Erick Thohir a lui-même confirmé le refus du Gunner de signer en Lombardie. « Il est normal que nous prenions des renseignements. Mais cela n’a pas abouti« , a expliqué le richissime homme d’affaires à La Gazzetta dello Sport. Concernant Patrice Evra, également visé par l’Inter, le dossier semble également au point mort. Les deux latéraux français sont aussi dans le viseur de l’AS Monaco.

Au sujet des pistes offensives, les noms de Dzeko, Morata et Torres reviennent avec insistance. Thohir a d’ailleurs reconnu sa volonté de faire venir un buteur de talent. « Nous avons besoin d’un joueur de haut niveau, mais tout dépend de l’harmonie entre les idées de la direction et le personnel technique« , a-t-il confié. Quant au poste d’entraîneur actuellement occupé par Walter Mazzarri, le patron des Nerazzurri a confirmé qu’une réflexion était en cours concernant une éventuelle réorganisation. « Je n’ai aucun problème avec lui et la direction, mais il est normal d’y réfléchir« , a-t-il insisté. Le coach milanais aurait lui-même des doutes concernant son avenir.

L’absence de Ligue des champions en 2014-15 constitue néanmoins un frein pour attirer de nouvelles stars en Lombardie. L’Inter Milan devra sans doute commencer sa reconstruction cet été avant d’envisager un recrutement 5 étoiles en 2015. En attendant, le mystère reste entier sur les véritables intentions de Thohir. A-t-il vraiment l’intention de s’installer durablement dans le monde du football ? Est-il suffisamment préparé pour cela ? On devrait en savoir plus dans les mois à venir.