ASSE, Clerc : “Viser le plus haut possible”

Une semaine après sa victoire dans le derby rhodanien, l'AS Saint-Etienne reçoit dimanche Nice (14 heures), pour la 32e journée du championnat de France de Ligue 1.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, François Clerc a évoqué les ambitions des Verts en cette fin de saison. Forcément, le latéral français ne se cache pas pour un accessit européen. “Nous avons beau avoir six points d'avance sur le cinquième, rien n'est joué. Il manque encore quelques victoires à aller chercher pour s'assurer une présence en Coupe d'Europe la saison prochaine. Cela commencera par gagner contre Nice, affirme l'ancien Lyonnais. Nous sommes déterminés à viser le plus haut possible. Si nous ne sommes pas motivés maintenant, nous ne le serons jamais. Soyons ambitieux, soyons joueurs.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.