Le LOSC a réalisé la bonne opération de cette 32e journée de Ligue 1. Contre Toulouse (1-2), les Dogues ont réussi à l'emporter alors qu'ils ont terminé le match à 9 contre 11. Bordeaux s'est fait rejoindre par Rennes (2-2), alors que les Girondins menaient de deux buts et Bastia n'a pu faire mieux que le nul face à Sochaux (2-2).
Lille ne lâche rien. Sur la pelouse de Toulouse (1-2), les hommes de René Girard ont prouvé qu'ils avaient du coeur. D'abord en marquant deux buts, grâce à des réalisations de Nolan Roux (26e) et de Salomon Kalou sur penalty (42e). Puis en résistant à la pression toulousaine, alors qu'ils évoluaient à 9 contre 11. Béria (68e) et Souaré (70e) ont dû prématurément quitter la pelouse, expulsés par l'arbitre de la rencontre. Mais Toulouse n'a pas su profiter de sa supériorité numérique. Serge Aurier réduira bien la marque en fin de match (90e), mais trop tard pour revenir. Neuvièmes, les Toulousains voient la qualification pour l'Europa League s'éloigner.
A Bastia, Sochaux n'est pas passé loin de se donner un peu d'espoir pour cette fin de saison. Alors qu'ils menaient de deux buts, grâce à Jordan Ayew (45e) et Sébastien Corchia (45e+1), les Lionceaux ont cédé face à la pression des Corses. Gianni Bruno dans un premier temps (53e), puis Djibril Cissé d'une superbe reprise de volée (67e) ont finalement sauvé les meubles. Jean-Louis Triaud devrait encore se fendre d'une sortie médiatique à l'encontre de ses joueurs dans les jours à venir. Alors que son équipe menait de deux buts face à Rennes, les Bordelais ont finalement craqué pour concéder le point du match nul. Guillaume Hoarau (37e) et Diego Rolan (61e) pensaient avoir fait le plus dur en faisant le break. Mais Abdoulaye Doucouré (64e) et Romain Alessandrini (68e) ont finalement permis aux Bretons de revenir. Un point précieux qui rapproche progressivement les Rennais du maintien.
Dans la lutte pour le maintien, Evian-Thonon-Gaillard est allé chercher un point précieux au Moustoir face à Lorient (1-1). Wass (71e) a répondu à l'ouverture du score précoce d'Alliadière (6e). Un résultat qui donne provisoirement 6 points d'avance aux haut-Savoyards sur la zone de relégation. Enfin, dans le dernier match de la soirée, Montpellier est allé s'imposer à Guingamp, ce qui permet aux Héraultais de prendre la 12e place du championnat. Guingamp reste à 6 points de la zone rouge, mais pourrait voir Valenciennes revenir à trois unités. La fin de saison sera difficile.