La Juve et Naples sur la trace de Krul ?

Très performant avec Newcastle avant de se blesser à la cheville, Tim Krul serait suivi par deux formations de Serie A voyant en lui un excellent gardien de but : la Juventus Turin et Naples.

Tim Krul

Loin des pelouses anglaises, Tim Krul voit Newcastle se désagréger au fil des semaines et l’absence du portier néerlandais y est sans doute pour quelque chose. Absent depuis deux matches en raison d’une blessure à la cheville, le gardien de but de 26 ans constate que les Magpies traversent une bien mauvaise passe. Avec une seule victoire en l’espace de cinq journées et trois revers de rang sans inscrire le moindre but, le dernier samedi face à Manchester United (0-4), la formation entraînée par Alan Pardew se perd au coeur d’une saison trop irrégulière. Neuvième, Newcastle ne fait pas partie des candidats à un accessit européen, un anonymat qui s’explique en partie par le départ l’hiver dernier de Yohan Cabaye pour le PSG.

En fait, il s’avère bien difficile de cerner les intentions du pensionnaire de St James’s Park, capable du meilleur comme du pire. Face à ce constat, l’international néerlandais pourrait prendre une décision radicale dans les mois à venir : quitter le club après sept années de bons et loyaux services, histoire de rejoindre une équipe plus ambitieuse. Hormis deux prêts, Tim Krul a toujours évolué à Newcastle depuis le début de sa carrière, mais les choses pourraient vraiment changer surtout quand on apprend que deux écuries majeures de la Serie A aimeraient faire le forcing pour le recruter.

D’après le Daily Express, la Juventus Turin et Naples apprécieraient le joueur. Dans les rangs piémontais, il semble que les dirigeants considéreraient Tim Krul comme le successeur idéal de Gianluigi Buffon. Afin de parvenir à ses fins, la Vieille Dame souhaiterait dépenser pas moins de 10 millions de livres, à savoir 12 millions d’euros, l’été prochain. Candidat à une place dans le groupe de Louis van Gaal pour le Mondial brésilien, s’il était rétabli à temps, le dernier rempart des Magpies serait aussi courtisé par le Napoli de Rafael Benitez pour remplacer Pepe Reina, prêté par Liverpool. Lié jusqu’en juin 2017 avec Newcastle, Tim Krul devra prendre une décision qui risque de bouleverser le fil de sa carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement