L’équipe-type de la 32e journée de Ligue 1

Chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose son équipe-type de la journée précédente en Ligue 1. Pour ce 32e rendez-vous, un fait assez rare doit être souligné : aucun joueur du PSG n'a été retenu.

Malgré un succès incontestable contre le Stade de Reims (3-0), le PSG n'est pas présent dans notre onze-type de la 32e journée de Ligue 1. Pourtant, un garçon comme Edinson Cavani, buteur, aurait sans doute mérité sa place comme pour démontrer que Paris pouvait s'en sortir même sans Zlatan Ibrahimovic. En ce lundi 7 avril 2014, nous choisissons plutôt de mettre en avant le succès de l'AS Monaco aux dépens de Nantes (3-1), dimanche soir, avec la présence de trois footballeurs : le gardien de but croate Danijel Subasic, le défenseur italien Andrea Raggi, auteur du deuxième but, et surtout James Rodriguez.

Avec deux réalisations et une passe décisive, le milieu de terrain colombien livre une fois de plus une solide prestation. Depuis le début de saison, la pépite monégasque a trouvé à neuf reprises le chemin des filets et délivré dix caviars à ses coéquipiers, faisant tout simplement de lui le joueur le plus déterminant de l'ASM et le deuxième meilleur passeur de notre championnat derrière Zlatan Ibrahimovic. Le promu entraîné par Claudio Ranieri conforte son avance de six points sur Lille, tombeur samedi à Toulouse (2-1). Défensivement, le Danois Simon Kjaer se montre intraitable au fil des semaines.

A Lyon, nous avons décidé de récompenser Bafétimbi Gomis et Jordan Ferri, tous les deux buteurs à Valenciennes (2-1) une semaine après le revers dans le derby rhodanien. Le premier, douze réalisations en championnat, a surtout inscrit le 100e but de sa carrière parmi l'élite. Le second, d'une frappe limpide, a libéré les siens quelques minutes après la réaction nordiste. Deux footballeurs du Sporting Club de Bastia, Romaric et Djibril Cissé, retiennent notre attention, l'ancien Marseillais permettant au club corse d'obtenir le nul contre Sochaux (2-2). Mathieu Bodmer, buteur pour Nice à Saint-Etienne (1-1), André Ayew, trois buts pour l'OM contre l'AC Ajaccio (3-1), et Benoît Trémoulinas (Saint-Etienne) composent aussi l'équipe-type.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.