Officiel Bayern Munich : c’est signé pour Tuchel, Nagelsmann en Premier League ?

Comme annoncé depuis près de 24 heures, le Bayern Munich a choisi de se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann. L'information a été officialisée ce vendredi par le club bavarois.

Thomas Tuchel, Chelsea

Les dirigeants du club allemand ont surpris tout le monde en choisissant de licencier leur entraîneur alors que des échéances importantes se profilent dans toutes les compétitions. Nagelsmann est bel et bien viré par le Bayern Munich alors que son équipe est toujours en course en Ligue des Champions et s'est même payée le luxe de remporter tous ses matchs cette saison en C1 (quarts de finale à venir contre Manchester City). Le club bavarois est certes 2e de Bundesliga derrière le Borussia Dortmund mais reste en course pour s'offrir un 10e titre de champion d'affilée et jouera prochainement les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne contre Fribourg.

Thomas Tuchel arrive enfin

Annoncé à plusieurs reprises au Bayern par le passé, Thomas Tuchel succède à Nagelsmann. Viré par Chelsea en début de saison, l'ancien coach du PSG vient de signer un contrat en Bavière jusqu'en juin 2025 et dirigera son premier entraînement dès lundi. “Le FC Bayern a libéré son entraîneur Julian Nagelsmann. Le PDG Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidžić ont pris cette décision en consultation avec le président Herbert Hainer. Nagelsmann sera remplacé par Thomas Tuchel”, écrit sobrement le Bayern dans un communiqué. D'après le média Sport1, Julian Nagelsmann aurait appris son licenciement jeudi soir dans les médias. Selon les informations de Bild, le technicien allemand de 35 ans, qui touchait entre 8 et 9 millions d'euros par saison, va partir avec un chèque estimé à 27 millions d'euros.

Nagelsmann a déjà des pistes en Angleterre

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement