Mercato - Suivi par le PSG, le Barça et le Real Madrid, un Cityzen s’exprime sur son avenir

Deuxième de Premier League, et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (face au Bayern Munich), Manchester City pourrait perdre plusieurs éléments de son effectif, cet été.

Blessé avec les Cityzens, et forfait pour les matchs internationaux de sa sélection, en cette fin du mois de mars, Erling Haaland (22 ans) a dû se rendre à l'hôpital, en Espagne, selon le Telegraph. Le buteur, dans le viseur du Real Madrid, est touché à l'aine, et les nouvelles données par son père, Alfie Haaland, à TV 2 Sport, ne rassurent pas : “Premièrement, je ne suis pas médecin, et deuxièmement, je pense que c'est compliqué oui. (…) Il a besoin de beaucoup de soins et de ‘coups de poing'. Il y a beaucoup de sprints et il y a beaucoup à bouger”.

L'attaquant a marqué 42 buts (en 37 rencontres) cette saison. Son retour sur les terrains pourrait s'effectuer en avril.

Silva répond aux multiples intérêts

En pleine forme, Bernardo Silva a lui rejoint la sélection portugaise pour cette trêve internationale. Au centre de beaucoup de rumeurs de transfert, le milieu de terrain de 28 ans est dans le viseur du FC Barcelone, mais le coût de l'opération forcerait le club catalan à se tourner vers son coéquipier en fin de contrat, l'Allemand Ilkay Gündogan. Désireux de jouer à nouveau à ses côtés après l'AS Monaco, Kylian Mbappé pousserait le PSG à se pencher sur le cas du Portugais. Dernièrement, le Real Madrid serait entré dans la danse pour Bernardo Silva.

Interrogé par Arab News, le milieu s'est dit assez éloigné des rumeurs : “Honnêtement, tout ce qui se dit ne m'affecte pas. J'essaie de donner le meilleur de moi-même, et ensuite, on verra ce qui se passera”. Bernardo Silva, qui pense surtout aux “trois mois de compétition” qui restent avec Manchester City, a un contrat avec le club anglais jusqu'en 2025.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.