Mercato - Real Madrid : une priorité et des prétendants pour remplacer Ancelotti

Après avoir raté de peu Thomas Tuchel, parti au Bayern Munich pour succéder à Julian Nagelsmann, le Real Madrid, déçu, aurait une nouvelle priorité pour son banc de touche, la saison prochaine.

L'Italien Carlo Ancelotti ne devrait pas rester au Real Madrid la saison prochaine. Seconds de Liga, avec une possibilité minime de remporter le titre devant le FC Barcelone (leader avec 12 points d'avance), les Merengue vivent l'actuelle saison comme un semi-échec, en attendant de voir ce que le club espagnol va faire en Ligue des Champions (quarts de finale contre Chelsea). Carlo Ancelotti devrait en faire les frais, d'autant que le Brésil tend les bras à l'ancien entraîneur de l'AC Milan.

Selon les informations relayées par El Confidencial, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait établi une short list pour succéder à Carlo Ancelotti. Et un Français trusterait à la première place de celle-ci.

Zidane, jamais deux sans trois ?

Déjà passé par la formation ibérique entre 2016 et 2018, puis de 2019 à 2021, Zinédine Zidane pourrait à nouveau s'assoir sur le banc du Real Madrid. Le coach de 50 ans, qui a raté son objectif principal, l'Équipe de France, souhaite désormais reprendre un club, en attendant le départ des Bleus de Didier Deschamps, sous contrat jusqu'en 2026.

Dernièrement, le natif de Marseille a été lié au Paris Saint-Germain et à la Juventus. Mais le Real Madrid pourrait remporter la mise.

Quatre entraîneurs, dont deux anciens Madrilènes

Après Zinédine Zidane, d'autres noms retiennent l'attention du géant espagnol. L'Allemand Julian Nagelsmann, tout juste licencié du Bayern Munich, et courtisé par Tottenham, intéresse le Real Madrid.  C'est également le cas de l'Argentin Mauricio Pochettino. Sans contrat depuis son départ du PSG, en 2022, l'entraîneur de 51 ans est également dans le viseur des Spurs de Tottenham.

Enfin, Florentino Pérez pourrait solliciter deux anciens de la Maison Blanche : tout d'abord Raul Gonzalez, qui s'occupe actuellement de la Castilla du Real Madrid, ainsi que Xabi Alonso, en poste au Bayer Leverkusen depuis octobre 2022.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.