Absent de la liste de la sélection italienne pour cette trêve internationale, Mario Balotelli n'a pas été tendre avec le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Roberto Mancini, après la défaite face à l'Angleterre.
L'Italie a débuté les éliminatoires du championnat d'Europe 2024 sur une défaite. Jeudi dernier, la Nazionale de Roberto Mancini – de retour à la compétition après son absence au Mondial 2022 – s'est inclinée à Naples contre l'Angleterre de Gareth Southgate (1-2), dans un remake de la finale du dernier Euro.
Après le match, le technicien des champions d'Europe 2021 a poussé un coup de gueule sur son secteur offensif. Le Transalpin a regretté que les attaquants retenus dans son groupe “ne jouent pratiquement pas en club”, une analyse amenée selon lui à expliquer les soucis rencontrés face aux partenaires de Harry Kane.
14 buts en 36 sélections
Le constat dressé par Roberto Mancini n'a pas plu à un certain Mario Balotelli. Sur sa page Instagram, l'actuel avant-centre du FC Sion a volé au secours des attaquants présents dans la liste. Et adressé un étonnant message à l'ancien manager de Manchester City. “Les attaquants sont toujours là et ils sont en forme. Le regret est le sentiment de ceux qui n'apprennent pas de leur erreurs.” Quelques mots qui laissent à penser que “Super Mario” déplore son absence de ce rassemblement.
📸 Les dernières story de Mario Balotelli sur Instagram. pic.twitter.com/gxps3wmw6n
— NAZIONALE FR 🇮🇹⚽️⭐️⭐️⭐️⭐️ (@NazionaleFR_) March 25, 2023
Sélectionné à 36 reprises par l'Italie, pour 14 buts, l'ancien attaquant de Nice et de l'Olympique de Marseille n'a plus porté le maillot transalpin depuis le 7 septembre 2018, et une rencontre de Ligue des Nations contre la Pologne (1-1). Et au regard de ses déclarations fortes, Mario Balotelli ne devrait pas défendre rapidement les couleurs de son pays, en pleine reconstruction après sa non-qualification au Qatar.
Dimanche soir, les coéquipiers de Marco Verratti tenteront de rebondir et de s'offrir un premier succès dans ces qualifications sur le terrain de la modeste sélection de Malte.