Deux formations majeures du continent s'intéressent au profil d'un jeune international italien, auteur de son premier but avec la Nazionale.
Jeudi dernier, l'Italie de Roberto Mancini a subi la loi de l'Angleterre (1-2), à Naples, dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Malgré ce revers, un jeune joueur a explosé aux yeux du grand public, en la personne de Mateo Retegui.
Convoqué pour la première fois de sa carrière chez les A, l'attaquant de 23 ans a honoré une première titularisation et signé son premier but, à la 56e minute de jeu. Servi au cœur de la surface de réparation, le joueur de Tigre en Argentine a trompé le portier des Three Lions d'une frappe pied droit. Une réalisation finalement inutile d'un point de vue comptable, puisque les coéquipiers de Marco Verratti se sont inclinés avant un déplacement à Malte, dimanche.
Retegui réduit le score ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/mXS7TRTnTa
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 23, 2023
Six buts en championnat
La prestation du natif de San Fernando risque bien de faire grimper sa cote sur le marché des transferts. Pour l'heure, deux écuries phares du Vieux Continent se sont déjà positionnées sur le profil menant à celui qui dispose d'un contrat courant jusqu'en décembre 2024 avec Boca Juniors, qui l'a prêté à Tigre durant le précédent mercato d'hiver.
Selon les informations de Sky Italia, l'Inter Milan suit la situation du Transalpin au même titre que l'Atletico Madrid, dixit Relevo. Affaire à suivre… Lié à une valeur marchande de seulement 8 millions d'euros, une estimation du site Transfermarkt, Mateo Retegui flambe au sein du championnat argentin avec six buts en huit matchs depuis le début de l'année 2023. Précisons que la direction de Tigre aura la possibilité de lever son option d’achat, à condition d'aligner un chèque de 2,5 millions d’euros. Si les deux parties viennent à trouver un terrain d'entente, Boca Juniors touchera 50 % sur une future revente du joueur.