Matuidi refuse de tirer un trait sur deux absents !

Honoré vendredi dernier au Stade de France, en marge du match des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas, Blaise Matuidi a donné son sentiment sur l'absence longue durée de deux internationaux tricolores.

Crédits photo : ProShots/IconSport
Blaise Matuidi Steve Mandanda

Invité par l'équipe de France à faire ses adieux au Stade de France, vendredi dernier avant la rencontre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 face aux Pays-Bas, en compagnie des autres retraités internationaux Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane, Blaise Matuidi a profité d'un entretien accordé à RMC Sport pour parler des Bleus. Définitivement éloigné des terrains, l'ancien milieu du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin s'est notamment exprimé sur le brassard de capitaine confié à Kylian Mbappé.

“Il ne faut pas enterrer N'Golo et Paul”

Autre sujet mis sur la table par le Toulousain, celui de l'absence longue durée de deux champions du monde 2018. Blessés depuis plusieurs mois, Paul Pogba et N'Golo Kanté n'ont toujours pas fait le retour en sélection. Et si le milieu de la Juventus Turin et le joueur de Chelsea partent avec une longueur de retard sur la concurrence et ceux qui ont été appelés à leur poste, l'homme de 35 ans croit toujours en eux pour mener la sélection de Didier Deschamps vers les sommets, non sans manquer de saluer les récentes prestations d'Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni.

Kanté a rejoué !

“Ils ont très bien fait lors de la Coupe du monde. Ce sont des joueurs qui évoluent dans de grands clubs. Ils sont un peu plus jeunes, à l'exception d'Antoine. Adrien fait une superbe saison avec la Juventus. Aurélien a fait de bonnes choses, même si c'est un peu difficile en ce moment. Il est jeune et a énormément de qualités (…) Il y a de la relève et énormément de qualités. On connaît notre vivier. Il ne faut pas enterrer non plus N'Golo et Paul. Ce sont des joueurs majeurs de l'équipe de France. On a ce qu'il faut pour avoir de bons résultats.”

Revenu fin février à la compétition, Paul Pogba est de nouveau éloigné des terrains en raison d'une blessure à la cuisse. De son côté, N'Golo Kanté a signé son retour avec les Blues, en match amical, après des derniers mois plombés par des soucis musculaires.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement