Toulouse : Pelé fait son retour au Stadium

Le FC Sochaux se déplace à Toulouse ce samedi pour le compte de la 33eme journée de Ligue 1. L'occasion pour le gardien sochalien, Yohann Pelé, de retrouver son ancien club qui l'avait laissé comme fini pour le football suite à sa maladie.

Lorsqu'en 2010, alors en pleine ascension et aux portes de l'équipe de France, sa carrière bascule à cause d'une grave maladie (embolie pulmonaire), Yohann Pelé voit un rêve s'écrouler. Deux ans après, il sera lâché par son club d'alors, le TFC, le jugeant inapte à la pratique du football.

Mais l'ancien gardien du Mans s'est battu. Contre la maladie d'abord, et contre ce club toulousain qui ne croyait plus en lui. Une longue bataille juridique s'est alors engagée et le tribunal des Prud'hommes rendra son verdict le 14 mai prochain.

En attendant, Pelé sera bien là face à Toulouse ce samedi sur la pelouse du Stadium, bien décidé à prendre sa revanche sur la vie : “Je ne voulais pas que ce soit eux qui me disent que c'est la fin de ma carrière” a déclaré le joueur dans L'Equipe. Espérons que du coté des supporters toulousains, on saura rendre hommage à un joueur qui s'est battu contre la maladie et est redevenu un sportif de haut niveau, à l'image d'un Eric Abidal par exemple.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement