Mercato - La Juve convoite Tudor : l’OM en alerte

Igor Tudor figurerait tout en haut de la short-list de la direction de la Juve, pour succéder à Massimiliano Allegri. L'OM pourrait avoir des difficultés à le retenir lors du mercato estival.

La saison en Serie A touche à sa fin, et les rumeurs autour des entraîneurs s'intensifient. Les projecteurs sont notamment braqués sur Antonio Conte, qui a quitté les Spurs en début de semaine. Mais les médias italiens ne s'intéressent pas qu'à lui.

D'après Tuttosport, c'est en France que la Juventus de Turin lorgne, en vue de la succession de Massimiliano Allegri. Le club de la Vieille Dame suivrait avec attention la progression de l'équipe du Croate, qui pointe à la 2e place du classement de Ligue 1. Le football pratiqué par les Olympiens aurait séduit ses dirigeants. Et le technicien figurerait en pôle pour compenser le possible départ de Massimiliano Allegri.

Allegri poussé vers la sortie ?

Le coach turinois éprouve en effet des difficultés à renouer avec la réussite qui avait été la sienne lors de sa première aventure avec la Juve. Le club turinois a écopé d'un retrait de 15 points et pointe à la 7e position du classement de Serie A. Mais même s'il les récupérait, il ne serait que 6e, à 2 points de la place qualificative pour la Ligue des Champions.

À Marseille, Igor Tudor a quant à lui su séduire le public et ses joueurs, après des débuts compliqués. L'été dernier, certains éléments du vestiaire de l'OM avaient paru éprouver des difficultés à s'adapter à sa méthode. Mais le technicien semble désormais faire l'unanimité. Son contrat court jusqu'en juin 2024 et il n'est pas évident que les dirigeants olympiens accepteraient de le laisser partir. Le Croate a en outre confié son admiration pour eux, estimant qu'il s'agissait vraiment de « dirigeants de haut niveau ». Réputé fidèle, il n'est pas dit qu'il validerait l'idée d'un départ.

Depuis son arrivée sur le Vieux-Port, Igor Tudor a obtenu 23 succès, 5 matchs nuls et concédé 10 défaites. Sa moyenne de points par match atteint 1,95, ce qui est particulièrement élevé.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.