Mercato - PSG : Mourinho, c’est du sérieux ?

Alors que Luis Campos, Vitinha, Renato Sanches, Danilo Pereira et Nuno Mendes sont au PSG, la colonie portugaise du club français pourrait s'agrandir l'été prochain.

D'après les révélations du journal A Bola, le PSG serait attentif à la situation du Lusitanien Gonçalo Inacio. Déjà sur les tablettes parisiennes l'été dernier, le défenseur central, qui intéresse de grands clubs européens d'après le quotidien portugais, plaît particulièrement à Luis Campos. Le directeur sportif du PSG voit en l'international portugais (2 sélections) de 21 ans une alternative crédible au vieillissant Sergio Ramos (36 ans), en fin de contrat cet été, voire un successeur, à moyen terme, à Marquinhos (28 ans).

Cela dit, le PSG devra se montrer convaincant : le Sporting CP est lié avec Gonçalo Inacio jusqu'en 2026, et le club portugais réclame au moins 45 millions d'euros pour lâcher son jeune espoir. Cette saison, le Lusitanien a disputé 40 rencontres toutes compétitions confondues (3 buts, 3 passes décisives).

Une rencontre à Rome avec Mourinho ?

Un autre Portugais pourrait rejoindre le PSG, cette fois-ci pour le banc de touche. En effet, dixit La Repubblica, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, aurait récemment rencontré dans la capitale de l'Italie l'entraîneur de l'AS Roma, José Mourinho. Si le leader de la Ligue 1 aurait également des vues sur le vainqueur de l'Euro, Roberto Mancini, une approche envers José Mourinho aurait été effectuée il y a peu, alors que le Special One se trouve dans une période compliquée à la Louve (en froid avec sa direction et les fans). L'idée plaît en tout cas à Jérôme Rothen, mais suscite le débat.

Cité dans d'autres formations (Real Madrid, Inter), José Mourinho, qui a refusé de prendre le Portugal après le Mondial, semble proche de la sortie, seulement deux ans après son arrivée à l'AS Roma. Un rebond au PSG pourrait en tout cas séduire l'ancien coach de Chelsea et de l'Inter, alors que Christophe Galtier se rapproche de la sortie, à la fin de la saison. Le Français serait de son côté pisté par Tottenham.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.