Un média italien de renom a lâché une information de taille sur la situation de l'entraîneur José Mourinho, notamment annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Christophe Galtier sera-t-il encore l'entraîneur du Paris Saint-Germain ? Fragilisé par l'élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le technicien français pourrait ne pas résister à ce nouveau fiasco européen à l'issue de la saison 2022-2023, et ce même si le 11e titre de champion de France de l'histoire du club de la capitale se rapproche à grands pas avec une marge de sept points sur l'Olympique de Marseille.

Sous contrat jusqu'en 2024

En coulisses, les dirigeants parisiens travaillent à une éventuelle succession de l'ancien coach de Nice, en poste depuis l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2024. Parmi les cibles potentielles, l'une d'elles mène à un certain José Mourinho. Le président francilien, Nasser Al-Khelaïfi, se serait récemment entretenu avec le technicien portugais de l'AS Rome. Mais Paris risque de déchanter rapidement sur la piste conduisant au fantasque manager de 60 ans, lié jusqu'en 2024 avec la Louve.

Si l'on en croit les informations venues de l'autre côté des Alpes, précisément du Corriere dello Sport, le “Special One” a pris une grande décision. L'ex-entraîneur de Tottenham ne compte pas quitter la Roma dans ces prochains mois. Malgré l'appel du pied du Paris Saint-Germain et de la Premier League, José Mourinho entend à minima honorer jusqu'au bout son engagement avec le club de la capitale italienne. Autant dire que le Lusitanien n'a jamais semblé aussi éloigné d'une arrivée dans l'Hexagone.

Lauréate de la première édition de la Ligue Europa Conférence, l'AS Rome occupe la cinquième place de la Serie A avec 47 points, à une unité de l'AC Milan (4e). Sur la scène européenne, les partenaires de Paulo Dybala affronteront les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam en quarts de finale de la Ligue Europa, les 13 et 20 avril prochains.