Espagne : Rodri charge l’Ecosse

La défaite concédée mardi par l'Espagne contre l'Ecosse, en éliminatoires du championnat d'Europe 2024, ne passe pas pour Rodri.

Crédit photo : IconSport
Rodri, Espagne Ecosse

Trois jours après une difficile victoire contre la Norvège (3-0) qui aura néanmoins permis au nouveau sélectionneur Luis de la Fuente de démarrer du bon pied son mandat de sélectionneur, l'Espagne a subi mardi une énorme désillusion lors de la deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2024. La Roja s'est inclinée à la surprise générale en Ecosse (0-2) sur un doublé du milieu de terrain de Manchester United Scott McTominay (7e, 51e). Une défaite à Glasgow qui laisse la sélection britannique seule en tête du groupe A avec six points, et trois longueurs d'avance sur des Espagnols très remontés après la rencontre.

“Ce n'est pas du football”

Face aux médias, dans des déclarations relayées par le journal As, Rodri a critiqué sans détour la sélection entraînée par Steve Clarke. Le milieu de terrain de Manchester City n'a pas apprécié la manière de jouer de l'Ecosse. “C'est leur façon de jouer… Pour moi, c'est un peu n'importe quoi. Parce qu'ils gagnent toujours du temps. Ils vous provoquent. Ils tombent toujours. Pour moi, ce n'est pas du football.”

Le joueur de 26 ans reconnaît quand même que les champions du monde 2010, en quête de rebond après une piètre élimination contre le Maroc en huitièmes de finale du Mondial 2022, seront passés au travers. “Il est clair qu'ils ont fait un bon match. Nous n'avons aucune excuse. Ils ont leur façon de jouer et nous devons nous adapter. Même ainsi, nous avions des options, mais le ballon n'est pas entré. Il faut être plus efficace.”

Les partenaires de Kepa Arrizabalaga ont désormais un peu moins de trois mois pour se remettre la tête à l'endroit, en prévision du Final Four de la Ligue des Nations et d'une demi-finale contre l'Italie, le 15 juin aux Pays-Bas.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement