La Fédération brésilienne de football va passer à la vitesse supérieure afin de négocier une arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de touche de la Seleçao.
“J'admire vraiment Ancelotti. Il n'est pas seulement le favori des joueurs, mais aussi celui des fans. Partout où je vais au Brésil, Ancelotti est le nom que les supporters me demandent. Attendons le bon moment, on verra si on peut y arriver.” C'est lors d'un point presse que le président de la Fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, a confirmé la volonté de voir Carlo Ancelotti prendre les commandes de la Seleçao, les quintuples champions du monde étant sans sélectionneur à la suite du départ de Tite après l'élimination des partenaires de Neymar en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, face à la Croatie.
Une reprise manquée contre le Maroc
Aujourd'hui conduite par Ramon Menezes, désigné sélectionneur par intérim, la sélection auriverde a enclenché la seconde avec l'actuel entraîneur du Real Madrid, sous contrat jusqu'en juin 2024. À tel point qu'une réunion au sommet est désormais programmée entre les deux parties. Selon les informations de la journaliste Renata Fan reprises par le quotidien Marca, le boss de la CBF se rendra en personne dans la capitale espagnole le 6 avril prochain afin de rencontrer le technicien italien, dont l'avenir du côté de Santiago-Bernabeu dépendra à n'en pas douter du sort européen des coéquipiers de Karim Benzema, opposés à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions.
https://youtu.be/-HbQBowPi7o
Dans une passe délicate, les partenaires de Neymar n'ont en tout cas pas masqué leur admiration envers l'ancien manager du Paris Saint-Germain, à l'image des déclarations face aux médias de l'attaquant des Merengue Vinicius Junior et du gardien de Manchester City Ederson Moraes. Samedi dernier, pour leur première apparition sur les terrains depuis leur piteuse sortie de route au Qatar, les Brésiliens se sont inclinés contre le Maroc en match amical (1-2), malgré un but du milieu de terrain de Manchester United Casemiro.