Igor Tudor a commenté les bruits qui ont circulé sur l’intérêt de la Juventus. Le technicien de l’OM n’y croit pas.

Ces derniers jours, certains médias italiens ont évoqué la possibilité qu’Igor Tudor prenne la succession de Massimiliano Allegri, sur le banc de la Juve. Les nouveaux dirigeants turinois apprécieraient le travail réalisé par le technicien croate, à l’OM, et envisageraient de le faire revenir, l’été prochain. Le coach phocéen n’a pas échappé à la question, en salle de presse, ce jeudi.

« Vous croyez ce que les journalistes écrivent ? »

Face aux journalistes, Igor Tudor s’est exprimé sur les rumeurs concernant son avenir. Le technicien a d’abord fait de l’humour : “Je plaisante, mais vous croyez ce que les journalistes écrivent ? Voilà ma réponse. Je ne commente pas. Il y a un match demain”, a-t-il lâché. Amené à s’exprimer sur un éventuel départ pour la Juventus, il a complété sa réponse : “Je te donne la même réponse. Ça fait partie du monde du foot, on parle de tout. De par mon expérience, je sais que tant de rumeurs sont inventées, pour faire du clic sur internet. Il faut toujours écrire des nouvelles. Moi, je ne m'en préoccupe pas, je pense à comment battre Montpellier.”

Le départ d’Igor Tudor pour la Juventus paraît d’autant plus incertain que le club turinois traverse une profonde crise. Sanctionnée d’un retrait de 15 points dans un premier procès, la formation de la Vieille Dame va devoir se présenter à plusieurs reprises devant le juge, ces prochains mois, pour d’autres dossiers. Sa situation financière est inquiétante et la perspective d’une non-participation à la Ligue des Champions devrait encore lui compliquer la tâche.

Pour rappel, le match entre l’OM et Montpellier est programmé vendredi, sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome. Plusieurs éléments ne pourront y participer en raison de la proximité avec les rencontres internationales (notamment en Amérique du Sud et en Afrique).