Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont l'intention de revenir à la charge, l'été prochain, sur une piste de son précédent mercato hivernal.
En janvier dernier, le Paris Saint-Germain échouait sur ses différentes tentatives, dans sa volonté de garnir l'effectif de Christophe Galtier pour la seconde partie de la saison 2022-2023. Outre son incapacité à boucler la venue de Milan Skriniar, le défenseur central slovaque de l'Inter Milan, le club parisien ne parvenait pas à recruter un milieu offensif du championnat de France, que son club ne souhaitait pas céder à n'importe quel prix.
L'OL disait non cet hiver
La direction francilienne était sur les rangs pour Rayan Cherki, l'ailier français de l'Olympique Lyonnais. Dans les dernières heures du mercato hivernal, Paris transmettait une offre inférieure à 10 millions d'euros, une ultime offensive qui n'aura pas fait pencher la balance. Quelques mois sont passés depuis cette désillusion, mais le Paris Saint-Germain ne semble pas vouloir lâcher l'affaire. Selon les informations données samedi par le journal L'Equipe, l'état-major du leader de la Ligue 1 compte revenir à la charge sur ce dossier pendant le futur mercato d'été.
Le PSG espère obtenir le transfert de Rayan Cherki cet été
Le PSG n'a pas réussi à faire venir Rayan Cherki, le Lyonnais de 19 ans, cet hiver. Mais Luis Campos est loin d'avoir abandonné et espère arriver à ses fins cet été https://t.co/bnDp5pP2zH pic.twitter.com/XfZUxzOCgb
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 1, 2023
4 buts en 29 apparitions
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Gones, plus douze mois supplémentaires en option, le joueur de seulement 19 ans a passé des moments difficiles ces dernières semaines, une mauvaise passe évoquée sans concession par son entraîneur Laurent Blanc.
Auteur toutes compétitions confondues de 4 buts en 29 matchs cette saison, pour 3 buts en 25 rencontres de Ligue 1, Rayan Cherki fait partie du groupe retenu pour le choc contre le PSG au Parc des Princes, dimanche en conclusion de la 29e journée. S'il vient à jouer, le Lyonnais – appelé durant la trêve internationale par les Espoirs de Sylvain Ripoll pour les matchs amicaux contre l'Angleterre (0-4) et l'Espagne (0-0) – ne manquera sans doute pas de faire bonne impression face à ce courtisan de prestige toujours à l'affût.