Après une première partie de saison remarquable sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss (30 ans) accuse un peu le coup physiquement et peut-être mentalement depuis le début de l'année.
Arrivé l'été dernier en provenance du RC Lens, l'international français (6 sélections) connaît une première saison mitigée dans la phocéenne. Excellent jusqu'à la trêve liée au Mondial 2022 au Qatar, Clauss n'est plus aussi percutant et décisif depuis plusieurs mois. Apparu à 33 reprises sous les couleurs de l'OM cette saison toutes compétitions confondues, le piston droit olympien serait également au cœur de certaines tensions dans le vestiaire.
Voir cette publication sur Instagram
Un clash avec Tudor ?
Selon les informations du journal L'Équipe ce dimanche, l'ancien Lensois garde encore la confiance de son entraîneur mais ce dernier commence à avoir certains doutes. Igor Tudor a visiblement constaté un manque d'investissement de son joueur à l'entraînement et n'est pas tellement surpris des conséquences sur ses performances en Ligue 1. Une chose est sûre, le technicien croate n'a pas vraiment apprécié les critiques de son défenseur sur ses choix tactiques et ses remplacements lors de la rencontre face à Strasbourg le 12 mars dernier (2-2). Selon le quotidien sportif, les deux hommes ont et une explication mais Tudor garde une certaine amertume de cette sortie médiatique.
L'OM sous pression
Accroché par Montpellier vendredi soir lors de la 29e journée de Ligue 1 (1-1), l'OM a encore lâché deux points précieux au Vélodrome dans le sprint final. Le club olympien a même perdu la deuxième place à la différence de buts ce week-end au profit du RC Lens, vainqueur sur la pelouse du Stade Rennais samedi soir (1-0). Les deux équipes se retrouveront début mai à Bollaert dans un match qui pourrait être décisif dans la course à la Ligue des Champions. En attendant, les joueurs d'Igor Tudor affronteront Lorient (9 avril), Troyes (16 avril), Lyon (23 avril) et Auxerre (date à définir).