Malgré le recrutement de Vitinha pour 32 millions d'euros cet hiver, l'OM chercherait toujours à renforcer son secteur offensif. Un attaquant de Ligue 1 est toujours pisté.

Lors du mercato hivernal, Pablo Longoria a frappé un grand coup en déboursant 32 millions d'euros (record du club) pour s'attacher les services de Vitinha en provenance du SC Braga. Courtisé par plusieurs formations de Premier League notamment, le joueur de 23 ans, pur buteur, était censé être associé à Alexis Sanchez, qui a plusieurs fois exprimé sa volonté de ne pas évoluer seul à la pointe de l'attaque olympienne.

Pour autant, le Portugais a besoin de temps pour s'adapter à la Ligue 1 et aux principes de jeu d'Igor Tudor. Depuis son arrivée, il n'a été titulaire qu'à deux reprises et n'a été associé au Chilien qu'une seule fois, lors de la rencontre face à Montpellier (1-1) vendredi, d'ailleurs très pauvre en occasions. De quoi déjà douter des qualités de Vitinha ? Une chose est sûre, les dirigeants marseillais continuent de prospecter pour renforcer leur attaque.

Un Montpelliérain toujours dans le viseur

En effet, selon les informations de Prime Video, l'OM suit toujours de près Elye Wahi, le buteur héraultais auteur de 12 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Alors que cette rumeur était déjà parue dans la presse il y a quelques semaines, le diffuseur officiel de la Ligue 1 affirme que cette piste est toujours d'actualité sur la Canebière.

Une destination qui pourrait convenir au natif de la région parisienne qui avait exprimé, il y a quelque temps, sa volonté de rester en Ligue 1 : “Je me suis toujours dit de ne pas sauter les étapes, je veux y aller petit à petit, expliquait-il à France Bleu Hérault fin février. On verra ce qui m'est proposé, mais comme je l'ai toujours dit, pour l'instant, je suis au Montpellier Hérault et j'y suis très bien. On verra où le vent nous mène.” Une chose est sûre, le recrutement d'un attaquant de ce calibre serait un constat d'échec pour l'OM. À moins qu'Alexis Sanchez décide de mettre les voiles depuis le Vieux-Port cet été.