PSG : une star sifflée, Galtier n’a pas aimé !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a rebondi en conférence de presse aux sifflets subis par l'un de ses joueurs, avant le coup d'envoi du choc de la 29e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais.

Le Parc des Princes perd patience. Toujours traumatisés par l'élimination face au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les supporters du Paris Saint-Germain s'en sont pris à l'une des stars de l'effectif de Christophe Galtier. Dimanche soir, avant le coup d'envoi de l'affiche de la 29e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais, un joueur a été ciblé par le public. Et pas n'importe lequel.

Les fans alors installés dans l'enceinte basée Porte de Saint-Cloud ont sifflé Lionel Messi, au moment de l'annonce des deux équipes alignées au coup d'envoi. La contre-performance de l'attaquant argentin contre les Bavarois reste en travers de la gorge. Après la nouvelle défaite des siens contre les hommes de Laurent Blanc (0-1), l'entraîneur parisien a volé au secours de l'ancien Barcelonais et renvoyé la responsabilité aux autres membres de son effectif.

“On ne peut pas tout attendre de Leo”

“Je les trouve durs. On attend que Leo et Kylian débloquent les situations. Leo est notre animateur. Il tente beaucoup, il y a du déchet. Autour de lui, il doit y avoir un dépassement de fonctions. On ne peut pas tout attendre de Leo et Kylian. Il a tenté et réussi certaines choses, des décalages. Il a aussi raté des situations face à la densité adverse, dans sa relation technique avec ses adversaires. Je trouve que les sifflets sont très durs. Leo donne beaucoup. Il a été performant sur la première partie de saison. Il a été passeur et buteur en 2023. Ses partenaires doivent avoir un dépassement de fonctions pour amener plus de danger dans la surface adverse.”

18 buts cette saison

Malgré ce soutien du Marseillais, le non-match de la “Pulga” interroge alors que le flou demeure sur son avenir à court terme. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le champion du monde 2022 n'a toujours pas décidé de ses intentions. En coulisses, le FC Barcelone et l'Inter Miami surveillent de très près sa situation. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Rosario a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.