PSG : Riolo s’emporte et désigne le responsable

Très cash sur le niveau de jeu du Paris Saint-Germain, Daniel Riolo cible celui que le journaliste considère comme le principal responsable de la période noire du club de la capitale.

Daniel Riolo

Invaincu durant la première partie de saison, le Paris Saint-Germain est méconnaissable. Huit défaites en 2023, dont cinq en championnat, une élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, un titre de champion de France toujours pas acquis à ce stade de la saison… Le club de la capitale va très mal et ce n'est pas l'énième revers des coéquipiers de Marco Verratti contre l'Olympique Lyonnais (0-1, 29e journée de Ligue 1), dimanche soir au Parc des Princes, qui redonnera le sourire et de la confiance au groupe, menacé pour son sacre national par le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille.

“L'équipe ne ressemble à rien du tout”

Après la rencontre face aux partenaires d'Alexandre Lacazette, Daniel Riolo a allumé Christophe Galtier. Sur les ondes de RMC, le journaliste désigne l'entraîneur français comme l'un des principaux responsables du niveau de jeu affligeant montré par le leader de la Ligue 1. “Galtier s'est trompé d'adresse, mais quelqu'un lui a donné l'adresse. On tape sur les joueurs, on tape sur tout le monde. Arrêtez d'avoir pitié de lui quand même. Le club ne ressemble à rien. Le niveau de jeu n'a jamais été aussi mauvais dans toute l'histoire du club. Il est quand même responsable de ce qu'on voit sur le terrain ! Il a des compétences. Il a eu une vie avant. Il a dirigé Lille, Saint-Étienne, il a dirigé des clubs. L'équipe ne ressemble à rien du tout. Il n'y a pas de jeu, rien. À un moment donné, il est responsable, arrêtez d'avoir pitié.”

Autant dire que Daniel Riolo ne souhaite pas que le Marseillais, choisi l'été dernier pour assurer la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino et sous contrat jusqu'en juin 2024, poursuive l'aventure à l'issue de la saison 2022-2023. Les dirigeants parisiens auront-ils le même avis ? Réponse dans ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement