La presse stupéfaite
Éliminés par ailleurs en 8es de finale de la Coupe de France, les Parisiens ne comptent plus que six points d’avance sur le RC Lens et l'Olympique de Marseille en tête du classement, ce qui fait crainte un scénario catastrophe pour les joueurs de Christophe Galtier. Le journal Olé! juge “incroyable” l'attitude des supporters du PSG. De son côté, Tyc Sports hallucine des notes attribuées pas les médias français, dont L'Équipe, à Messi. Pour La Nation, la prolongation du meneur de jeu dans la capitale française a du plomb dans l'aile.
Sifflé par le Parc des Princes, Lionel Messi a reçu le soutien de Nicolas Tagliafico, son compatriote argentin et adversaire d’un soir.
Ce dernier révèle la nature de leur conversation en plein match.https://t.co/Rl2FIAJBT6
— RMC Sport (@RMCsport) April 3, 2023
Galtier défend Messi
En conférence de presse, Christophe Galtier a pris la défense de sa star. “Les sifflets, je les trouve durs. Quand on tente beaucoup, on a forcément du déchet mais il faut que les joueurs à côté donnent des solutions. On ne peut pas tout attendre de Léo. Il a tenté, il a réussi certaines choses, il crée des décalages et certaines situations. Il a raté aussi quelques relations techniques avec ses partenaires, mais je trouve à titre personnel que les sifflets sont très durs parce que Léo a beaucoup donné sur la première partie de saison (…) Le fantôme de Messi ? Je ne suis pas d'accord avec vous. Il est capable d'un coup de génie, de délivrer un bon ballon. Je n'ai jamais pensé à le sortir et me priver de Léo, c'est un joueur important dans l'animation offensive qu'il faudra peut-être revoir”, a-t-il souligné.