PSG : Messi, la presse argentine hallucine !

La nouvelle défaite à domicile du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais (0-1) dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1 est également très commentée en Argentine. Les médias locaux ne comprennent pas le traitement réservé à Lionel Messi.
Ce lundi, la presse argentine revient très largement sur la soirée très difficile vécue par Lionel Messi dimanche au Parc des Princes. Les nouveaux sifflets à l'encontre de la star de l'Albiceleste interrogent les médias argentins, qui y voient une sorte d'acharnement assez incompréhensif de la part des supporters parisiens. Il faut dire que l'élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) a laissé des traces. Lors de l'arrivée de l'ancien Blaugrana en 2021, les fans parisiens s'attendaient forcément à ce que le septuple Ballon d'Or permette au PSG de remporter enfin la plus prestigieuse des compétitions européennes mais force est de constater que le bilan est peu séduisant près de deux ans plus tard.

La presse stupéfaite

Éliminés par ailleurs en 8es de finale de la Coupe de France, les Parisiens ne comptent plus que six points d’avance sur le RC Lens et l'Olympique de Marseille en tête du classement, ce qui fait crainte un scénario catastrophe pour les joueurs de Christophe Galtier. Le journal Olé! juge “incroyable” l'attitude des supporters du PSG. De son côté, Tyc Sports hallucine des notes attribuées pas les médias français, dont L'Équipe, à Messi. Pour La Nation, la prolongation du meneur de jeu dans la capitale française a du plomb dans l'aile.

Galtier défend Messi

En conférence de presse, Christophe Galtier a pris la défense de sa star. “Les sifflets, je les trouve durs. Quand on tente beaucoup, on a forcément du déchet mais il faut que les joueurs à côté donnent des solutions. On ne peut pas tout attendre de Léo. Il a tenté, il a réussi certaines choses, il crée des décalages et certaines situations. Il a raté aussi quelques relations techniques avec ses partenaires, mais je trouve à titre personnel que les sifflets sont très durs parce que Léo a beaucoup donné sur la première partie de saison (…) Le fantôme de Messi ? Je ne suis pas d'accord avec vous. Il est capable d'un coup de génie, de délivrer un bon ballon. Je n'ai jamais pensé à le sortir et me priver de Léo, c'est un joueur important dans l'animation offensive qu'il faudra peut-être revoir”, a-t-il souligné.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !