Deux entraîneurs de Liga ont été licenciés ce lundi par leur club respectif suite aux résultats décevants des dernières semaines.
Après l'humiliation subie ce dimanche sur la pelouse du Real Madrid (6-0) dans le championnat espagnol, le Real Valladolid a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son entraineur. José Rojo ‘Pacheta' a été démis de ses fonctions au lendemain de cette correction à Santiago-Bernabéu. Un match au cours duquel Karim Benzema s'est illustré en inscrivant un magnifique triplé (29, 32e, 36e) en seulement sept minutes. L'attaquant français, critiqué par une partie de la presse espagnole avant la trêve internationale, a répondu à ses détracteurs de la meilleure des manières. Valladolid, qui n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matchs (contre l'Espanyol 2-1), occupe une inquiétante 16e place en Liga avec un petit point d'avance sur la zone rouge.
📣 COMUNICADO OFICIALhttps://t.co/91b24H0jOs
— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) April 3, 2023
L'Espanyol également à la dérive
Un autre coach a perdu son poste à la suite d'une nouvelle contre-performance de son équipe ce week-end. Battu samedi sur la pelouse de Gérone (1-2), l'Espanyol Barcelone a en effet décidé de licencier son entraîneur Diego Martinez. Une information confirmée ce lundi par un communiqué du club catalan. Arrivé l'été dernier, l'ancien technicien d'Osasuna et Grenade paye la mauvaise série de son équipe, qui reste sur quatre revers en Liga contre Valladolid (1-2), le Real Madrid (1-3), le Celta Vigo (1-3) et donc Gérone (1-2). L'Espanyol est clairement menacé par une nouvelle relégation à l'étage inférieur, deux ans après sa remontée en Liga. Le club catalan occupe actuellement la 17e place (9 victoires, 9 nuls et 13 défaites) avec le même nombre de points (27) que le premier relégable Almeria.
🔴 EN DIRECTE | Segueix la roda de premsa de comiat de Diego Martínez #RCDE
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) April 3, 2023
Un sprint de tous les dangers
Le mois d'avril s'annonce crucial dans la course au maintien pour Valladolid qui devra défier Majorque, Villarreal, Gérone, Valence, l'Atlético Madrid. De son côté, l'Espanyol affrontera l'Athletic Bilbao, le Bétis Séville, Cadix, Villarreal et Getafe lors des prochaines semaines.