Graham Potter limogé dimanche, les dirigeants de Chelsea s'activent pour lui trouver un successeur. Si Julian Nagelsman semble être la piste prioritaire, l'Allemand ne devrait pas débarquer chez les Blues dans les prochains jours.
On s'y attendait depuis plusieurs semaines et la nouvelle est tombée dimanche : Chelsea a décidé de limoger Graham Potter. Après six premiers mois très compliqués, l'ancien coach de Brighton n'a pas survécu à une énième défaite, cette fois-ci face à Aston Villa (0-2) à Stamford Bridge. Après 29 journées, les Blues pointent à une 11ème place inexplicable au vu des investissements réalisés durant les deux derniers mercatos.
Très rapidement, la presse anglaise a fait état d'un intérêt des Londoniens pour Julian Nagelsmann, fraîchement débarqué du Bayern Munich. En effet, les dirigeants en auraient même fait leur priorité pour remettre le club sur les bons rails. Malgré tout, le technicien allemand ne devrait pas rallier l'Angleterre dans les prochaines heures.
Bruno Saltor, un intérim plus long que prévu ?
Suite au renvoi de Potter, le propriétaire Todd Boehly a décidé de nommer Bruno Saltor, son ancien adjoint, pour assurer l'intérim lors des prochaines rencontres. Et d'après les informations obtenues par le Sun, l'Espagnol pourrait même occuper le poste jusqu'à la fin de la saison pour permettre aux Blues de mener “une recherche un peu plus longue et approfondie afin de trouver le bon profil” rapportent nos confrères de RMC.
Full focus on #CheLiv tomorrow.👊 pic.twitter.com/9DCOyROWay
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 3, 2023
Cet ancien défenseur (Valence, Brighton), connaît sa première expérience d'entraîneur principal, après avoir servi en tant qu'adjoint aux côtés de Graham Potter. Il aura fort à faire dès ses premiers jours dans son nouveau rôle avec la réception de Liverpool dès mardi et un déplacement sur le terrain du Real Madrid pour le quart de finale aller de Ligue des Champions. En conférence de presse, l'ancien capitaine de Brighton a expliqué vouloir “guider les joueurs” et les “préparer du mieux possible pour affronter Liverpool“.