Alors que le PSG pourrait voir le titre lui échapper en fin de saison, Daniel Riolo s'est montré très inquiet pour l'avenir du club de la capitale. Le célèbre éditorialiste pointe notamment la désertion du Parc des Princes par les supporters historiques des Rouges et Bleus.

Déjà habitués à souffrir depuis plusieurs années, les supporters du Paris Saint-Germain ont vécu des moments compliqués au cours des dernières semaines. En Ligue des Champions, la brutale élimination contre le Bayern Munich a déjà été très difficile à digérer. Et contrairement à ce que l'on pouvait attendre, cette énième humiliation en Coupe d'Europe n'a provoqué aucun réveil ou sursaut d'orgueil des joueurs.

Depuis la défaite à l'Allianz Arena lors du match retour (2-0), le PSG a joué trois rencontres en Ligue pour une pénible victoire obtenue face à Brest (1-2) et deux défaites à domicile contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1). Face à ce sentiment de voir un navire en plein naufrage, les observateurs ne retiennent évidemment pas leurs coups.

“Toute une génération est en train de tourner la page”

Parmi eux, Daniel Riolo a ainsi livré ce lundi soir un constat des plus sombres sur le futur du PSG. Au delà de pointer les résultats sportifs, l'éditorialiste s'est attardé sur le sentiment actuel de nombreux fans du PSG dont certains sont proches de lâcher l'affaire malgré leur amour du club.

Il y a tout un tas de supporters du PSG qui sont en train de tourner la page. Toute une génération est en train de tourner la page. Ceux qui gardent espoir ont peut-être entre 20 ans et 30 ans aujourd’hui. Mais tous ceux qui ont au-delà de 30 ans sont en train de tourner la page. Ils savent que le club est terminé et qu’il n’y a plus rien à aller chercher au fond. Ils ont compris que c’était mort”, a ainsi expliqué ce dernier au micro de l'After Foot sur RMC.