En conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid s'est confié sur la difficulté de faire des choix au milieu du terrain.
Battus lors du dernier Clasico avant la trêve mi-mars (2-1), les Madrilènes ont réagi le week-end dernier en écrasant Valladolid à domicile (6-0), grâce notamment à un triplé de Karim Benzema en 7 minutes. Ce mercredi, ils auront l'occasion de prendre leur revanche sur les Barcelonais puisque les deux meilleurs ennemis seront de nouveau aux prises en demi-finale de la Coupe du Roi. Également vainqueurs à l'aller (0-1), les Blaugranas ont l'occasion de terminer le travail au Camp Nou.
Pour tenter d'éviter un troisième revers d'affilée en autant de Clasicos en 2023, Carlo Ancelotti devra trouver la bonne formule. En conférence de presse, le technicien est d'ailleurs revenu sur la difficulté de composer son onze de départ : “La chose la plus difficile, c'est de choisir, estime l'Italien. Depuis toujours. La mentalité du footballeur ne va pas changer, eux veulent tous débuter le match. Mais c'est très difficile de choisir un onze de départ, parce qu'évidemment, il y a plus de onze joueurs qui méritent d'en être.”
“Tchouaméni apporte beaucoup, mais Camavinga…”
Au milieu de terrain, un secteur qui a souvent fait la force du Real Madrid par le passé, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga se retrouvent en concurrence pour évoluer aux côtés de Luka Modric et Toni Kroos. Interrogé sur les qualités des deux Français, l'ancien coach du PSG semblait indécis sur celui qui allait être aligné contre le Barça : “Tchouaméni apporte beaucoup sur le plan défensif, sur les passes, le pressing… Mais Camavinga a des qualités importantes, c'est dur de le presser. Il a bien profité de son moment, il a joué quelques matches au poste d'arrière gauche, de pivot, et Aurélien a eu un peu plus de mal à revenir du Mondial. Mais désormais, Aurélien est très bien, il est revenu à son meilleur niveau.”
📋✅ Les joueurs convoqués pour #ElClásico ! pic.twitter.com/2NCyHVDDQa
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) April 4, 2023
En cas d'élimination, les Merengues n'auraient plus que la Ligue des Champions pour remporter un trophée cette année (en dehors de la Coupe du monde des clubs). Les coéquipiers de Karim Benzema affronteront Chelsea en quart de finale.