Sous la menace d'un licenciement précoce après l'élimination en Ligue des Champions et deux défaites de suite en Ligue 1 sans marquer une seule fois, Christophe Galtier tente de remobiliser ses joueurs pour la fin de la saison.
L'avenir de l'entraîneur né à Marseille est étudié avec attention par la presse, après la déconvenue au Parc des Princes contre l'OL, dimanche soir (0-1). Les dernières informations du jour, relayées par RMC, indiquent que la direction du Paris Saint-Germain cherche dès à présent le futur coach du club de la capitale française, pour la saison prochaine. Arrivé sur le banc de touche francilien à l'été 2022, Christophe Galtier ne devrait pas survivre à la saison actuelle du PSG, sa première au club, alors que Paris peut toujours terminer premier de L1 (l'équipe compte 6 points de plus que les 2es, Lens et Marseille).
Défendu par un consultant de RMC, l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne, de l'OGC Nice et du LOSC se rapproche de la sortie, comme Lionel Messi, alors que Julian Nagelsmann, tout juste licencié du Bayern Munich, est évoqué, tout comme Zinédine Zidane, José Mourinho, Luis Enrique ou encore Antonio Conte.
🚨 Zinedine Zidane fait l’unanimité pour le poste d’entraîneur, mais dossier compliqué.
Julian Nagelsmann fait partie des noms qui reviennent. Pas encore de contacts, à voir cet été s’il est encore disponible.
Parmi les autres noms : Antonio Conte, José Mourinho ou encore Luis…
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) April 4, 2023
Le discours offensif de Galtier
D'après les révélations de RMC, Christophe Galtier s'est présenté très déterminé au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, ce mardi matin, après un jour de repos. L'entraîneur français a tenu un discours offensif et mobilisateur à ses joueurs : en substance, l'ancien coach de Nice a fait savoir son insatisfaction concernant le niveau que ses joueurs affichent aux entraînements. Christophe Galtier attend plus d'eux, à l'entraînement certes, mais également lors des matchs, où le PSG ne fait plus de différence, voire ne fait plus peur.
Selon RMC, ce n'est pas la première fois cette saison que Christophe Galtier s'adresse ainsi à son groupe. Sans résultat probant, manifestement, puisque les Parisiens se sont inclinés à 8 reprises en 2023 (sur 18 matchs disputés). Le PSG devra en tout cas se ressaisir, face à Nice puis Lens, en L1, sous peine de voir le Français quitter son poste avant la fin de la saison.